Gibson Technology équipera l'intégralité du plateau LMP2 du FIA WEC, mais également les R13 du REBELLION Racing et la BR1 de DragonSpeed.

Gibson Technology a été désigné en 2016 par l'ACO comme le motoriste unique à partir de 2017 de la catégorie LMP2 du FIA WEC, de l'European Le Mans Series, de l'Asian Le Mans Series et du WeatherTech SportsCars Championship. Le V8, 4,2 litres de 600 ch (GK428 pour la catégorie LMP2) s'est montré très fiable la saison dernière. Le premier exemplaire du GL458 (moteur LMP1) devrait être livré à l'équipe suisse le mois prochain.

REBELLION RACING - ORECA et GIBSON sous contrat pour 2018/2019

Gibson Technology a annoncé cet après-midi la signature officielle du nouveau contrat avec le REBELLION Racing et ORECA pour la fourniture des moteurs pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019. L'équipe suisse a confirmé son engagement en LMP1 pour la Super Saison lundi dernier avec deux prototypes. La R13 sera donc dotée du moteur GIBSON GL458.

Le nouveau moteur LMP1 sera basé sur le succès de son précédant en LMP2. La conception, le développement et la production du GL458 se déroulent dans les installations de pointe de Gibson Technology à Repton (Angleterre). Rappelons que le principal actionnaire de Gibson Technology n'est autre que Ginetta, le constructeur du nouveau châssis LMP1 G60-LT-P1 qui équipera les deux équipages du CEFC TRSM Racing.

"ORECA entretien une excellente relation avec Gibson Technology"

Hugues de Chaunac, PDG du groupe ORECA :  "ORECA entretient une excellente relation avec Gibson Technology dans le cadre du programme LMP2. Donc, quand nous avons dû étudier les différentes options pour un moteur LMP1, il était logique de parler de ce projet avec Gibson et à la fin, c'était un choix évident. Ils ont montré leurs capacités en sport automobile depuis de nombreuses années. Nous avons besoin d'un moteur puissant, fiable et compétitif pour la Rebellion R13 et nous sommes confiants que nous l'aurons avec le Gibson V8. Nous aurons un package solide et nous sommes impatients."


 

Calim Bouhadra, vice-président du groupe REBELLION : "Nous sommes ravis de faire notre retour en LMP1 et de réaliser ce projet avec ORECA et Gibson Technology. Nous avons eu un excellent package en 2017 avec le châssis ORECA 07 et le moteur V8 Gibson et nous avons réussi en remportant le titre FIA ​​WEC. Nous sommes vraiment heureux de poursuivre ce partenariat. Ce fut l'étape naturelle pour REBELLION Racing et ce sera certainement un grand défi. Nous partageons tous la même motivation."

John Manchester, Directeur des Opérations de Gibson Technology : "Chez Gibson Technology, tout le monde est ravi que nos moteurs aient été choisis par une autre équipe de haut niveau et par un constructeur de voitures de sport pour participer aux plus hautes compétitions mondiales d'endurance."