Le pilote australien Alex Davison vient compléter l'équipage du team britannique Gulf Racing pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019.

Alors que nous sommes à J-16 du Prologue de la Super Saison, Alex Davison est annoncé au volant de la Porsche 911 RSR #86 du Gulf Racing. Michael Wainwright et Ben Barker accompagneront le pilote australien dans la catégorie GTE-Am pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019, qui comportera deux éditions des 24 Heures du Mans.

Alex Davison participera pour la seconde fois aux 24 Heures du Mans en 2018

Alex Davison, pilote Silver de 38 ans né à Melbourne en Australie, participera pour la première fois cette saison au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, et pour la seconde fois au double tour d'horloge sarthois. Dix ans cette année le sépareront de sa première participation aux 24 Heures du Mans, qui a donc eu lieu en 2008 au sein du team allemand Felbermayr - Proton sur une Porsche 911 GT3 RSR (997). Il était accompagné par Horst Felbermayr Senior et Wolf Henzler au volant de cette Porsche #77 de la catégorie GT2 des 24 Heures du Mans, pour finir à la 27ème position du classement général.

Après des débuts en 1995 en karting, le pilote australien s'est dirigé vers la Formule Ford en 1998 et 1999, puis vers la Porsche Carrera Cup allemande de 2000 à 2004 avec une apparition en Porsche Supercup pour la saison 2002. Puis en 2004, le pilote s'est de nouveau dirigé vers l'Australie pour y disputer durant deux saisons le championnat V8 Supercars Australia, et la Porsche Carrera Cup australienne ou il termine champion en 2004 et vice-champion en 2007.

En 2008, nous retrouvons Alex Davison pour les Le Mans Series, championnat comportant cinq manches européennes de 1 000 kilomètres, à Barcelone, Monza, Spa-Francorchamps, au Nürburgring et enfin à Silverstone. Le pilote termine à une superbe seconde place du championnat des pilotes GT2, aux côtés de Marc Lieb, sur la Porsche 911 GT3 RSR #77 du Team Felbermayr - Proton que nous retrouvions cette même année aux 24 Heures du Mans.

 

"Il y a très peu d'opportunités dans votre carrière où le téléphone sonne et une telle opportunité se présente", a déclaré Alex. "L'appel à la course pour le Championnat du Monde d'Endurance s'est fait à l'improviste et c'est littéralement un rêve devenu réalité."

"Je n'ai jamais vraiment pensé que j'aurais la chance de courir à nouveau en Europe ou au Mans et maintenant ça devient une réalité."

"La voiture de 2008 était incroyable, mais l'actuelle RSR ressemble beaucoup plus à une voiture de course construite spécialement pour ça. Alors qu'une grande partie du test de Vallelunga cette année s'est déroulé dans des conditions humides, c'était une expérience précieuse dans la nouvelle 911."

"Gulf Racing est une nouvelle équipe pour moi, mais je sais déjà que Ben et Mike seront formidable. J'ai de l'expérience sur de nombreux circuits du FIA WEC ainsi que sur les formats à plus longue distance. Ce sera maintenant à moi de m'adapter au nouvel environnement pour ce qui sera une saison extrêmement passionnante."

Nous retrouverons pour la première fois de la saison en piste le team britannique et tous les engagés du championnat lors du Prologue de la Super Saison qui se déroulera les 6 & 7 avril prochain sur le circuit du Castellet.


Source SportsCar365.com