Ginetta, nouveau constructeur LMP1 en FIA WEC a déjà effectué ses premiers tours de roues. Ses premiers essais se sont parfaitement déroulé, Mecachrome Motorsport, leur motoriste, revient sur cette implantation parfaite du V6 dans la G60-LT-P1.

Le premier roulage a eu lieu sur l'aéroport de Leeds East dans le Yorkshire du Nord, le 19 janvier dernier. Mike Simpson, le pilote-usine Ginetta, prit le volant de la Ginetta G60-LT-P1.

L'installation du nouveau moteur Mecachrome est un succès

"L’installation du nouveau moteur Mecachrome Motorsport LMP1 V6 turbo de 3,4 litres dans la Ginetta G60-LT-P1 est un succès. En témoigne le déverminage réussi sur la piste de l’aéroport de Leeds Est."

Présentée lors du salon Autosport International le 11 janvier dernier, la Ginetta LMP1, équipée du nouveau moteur Mecachrome LMP1 à injection directe, a effectué plusieurs runs à grande vitesse sur le tarmac du Yorkshire. Ceci lançant le programme d’essais pour la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2018/2019.

Bruno Engelric, directeur de Mecachrome Motorsport, est satisfait de ce premier roulage et a déclaré : « Nous avons de très bonnes relations avec Ginetta et l’installation du moteur s’est très bien déroulée. C'est d'autant plus remarquable que nos deux sociétés découvrent l’Endurance et le LMP1 sans jamais avoir travaillé non plus ensemble auparavant."

Nous avons encore quelques ajustements à réaliser au niveau de l’emplacement des boitiers connecteurs. Sur les moteurs GP3 Series et F2, ils sont installés sous les plenums sur la Ginetta, nous devons les placer plus haut pour qu’ils soient facilement accessibles. Nous avions déjà anticipé cette modification et elle sera effective dès les essais prévus le mois prochain.

Tout se passe parfaitement dans la Ginetta

"Nous avons également prévu de légèrement modifier la position de l’alternateur car il risque d’être trop exposé à des chocs lorsque la voiture passera sur les vibreurs. Nous avons déjà prévu une solution et elle sera mise en place fin février. »

Ewan Baldry, Directeur Technique de Ginetta Cars, a ajouté : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec Mecachrome Motorsport qui est une entreprise très sérieuse, professionnelle et motivée. L’installation du moteur dans le châssis s’est bien déroulée et les premiers essais sont très encourageants. Toute l’équipe technique de Mecachrome était présente lors des premiers roulages et notre collaboration fut excellente. Nous ne sommes qu’au tout début du programme mais nous sommes déjà confiants pour la suite et impatients que la saison commence. »

Suite à ce premier déverminage, un programme d‘essais très important est prévu lors des prochaines semaines.

Contribution de Christopher Hubert