Pour cette Super Saison FIA WEC 2018/2019, Manor TRS Racing a de belles ambitions et s'est notamment octroyé les services de Dave Greenwood, ancien ingénieur de Kimi Räikkönen.
Ginetta a levé le voile le 11 janvier dernier sur sa nouvelle LMP1 non hybride qui participera au FIA WEC, la G60-LT-P1 équipée du moteur Mécachrome 3.4l V6 Turbo de 650 ch. A ce jour, seul Manor TRS Racing se lance dans l'aventure avec une seule Ginetta (il n'est pas exclu de voir un second châssis arriver) pour concurrencer les Rebellion R13, BR1, CLM P1/01 et Toyota TS050 Hybrid.
Greenwood de retour chez Manor pour le LMP1
Dave Greenwood rejoindra donc Manor en tant que Directeur Technique pour la Super Saison WEC 2018/2019.
"Courir à un niveau tel que celui du FIA WEC requiert une configuration technique du niveau de celle de la F1, la seule différence ce sont les lettres devant le '1'" a déclaré Graeme Lowdon, Directeur Sportif de Manor, auprès d'Autosport.
"Les exigences entre la F1 et le LMP1 sont différentes, mais les compétences sont les mêmes, c'est pourquoi nous avons créé le poste de directeur technique et engagé Dave. En LMP2, la stratégie de course est privilégiée face au développement de la voiture, ce qui explique que nous n'ayons pas d'ingénieur en chef jusqu'ici."
Rappelons le passé de Dave Greenwood en Formule 1 chez BAR Honda de 2006 à 2010, Virgin Racing - Marussia (changement de nom en 2011) de 2010 à 2014 et Ferrari en tant qu'ingénieur de course de Kimi Räikkönen pendant 3 ans de 2014 à 2017.
Greenwood devrait officiellement intégrer Manor TRS Racing avant les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d'ouverture du WEC, le 05 mai 2018.
Jean-Éric Vergne peut-être de retour en FIA WEC
Peut-être reverra-t-on l'ancien pilote F1 Toro Rosso parmi les rangs du team britannique pour cette Super Saison. Jean-Éric Vergne ayant fait parti d'un des deux équipages lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans. Les équipages ne sont pas encore établis, mais le pilote français fait bien partie de la liste des prétendants.
"Jean-Éric Vergne est un pilote de classe mondiale," a déclaré Graeme Lowdon, "et nous le connaissons bien. Nous n'avons pas encore désigné les pilotes qui formeront notre équipage, mais il est définitivement sur notre liste, d'autant qu'il n'y a aucune concurrence de date entre le WEC et la Formula E cette saison."
Manor TRS Racing affiche donc ses ambitions de victoires pour la saison prochaine. Le déverminage de la G60-LT-P1 a eu lieu le 19 janvier sur un terrain d'aviation du Yorkshire du nord. Ce premier roulage, réalisé avec succès, a permis de valider l'implatation du nouveau moteur Mécachrome dans la Ginetta.