[vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Alors que la 70ème édition des Total 24 Heures de Spa bat son plein, le trafic est toujours aussi impressionnant et la nuit tombe sur le circuit de Spa-Francorchamps avec un magnifique couché de soleil. C'est dorénavant l'Audi #29 qui récupère la tête de la course à 18 heures du damier.
Les faits de course
La procédure Safety Car est toujours en cours au début de cette deuxième heure, elle s'effacera quelques tours plus tard. Les voitures continuent d'aligner les kilomètres mais la fatigue se fait déjà ressentir. Pénalité pour la Lamborghini du team GRT Grasser Racing Team #51 suite à une vitesse excessif dans les stands. Drapeau jaune et Full Course Yellow dû à la sortie de piste de l'Aston Martin #97 de l'Oman Racing with TF Sport, elle finira par abandonner. Le Safety-Car rentrera sur la piste à la suite de la procédure Full Course Yellow, puis le circuit repassera entièrement au vert.
Alors que la course reprend, les pénalités continuent avant notamment des Drive Through pour la Mercedes #5 du Black Falcon pour un non respect des longueurs d'arrêts aux stands. L'Acura Honda NSX GT3 en fera aussi les frais avec un Drive Through également pour un excès de vitesse dans les stands.
La Lamborghini est victime d'une touchette peu après la 4e heure de course, il y a un écart de seulement 26"125 secondes entre la Bentley #8 et la Nissan GT du RJN Motorsport #23. La Porsche #911 de Dumas/Makowiecki/Werner est en 7e position à seulement 8 secondes de l'Audi #25. Quelle bataille intense entre l'Audi #111 du team Aust Mortorsport et la Lexus #114 du Emil Frey Lexus Racing.
Distribution de pénalités pour les concurents
La course se poursuit et encore une fois les pénalités s'intensifient avec 30 secondes de Stop & Go pour la Lamborghini #63. La Lexus #14 est victime d'une crevaison et s'arrêtera aux stands pour changer le pneu et changer de pilote également. Sortie de piste pour l'Audi #17 dans le raidillon et procédure Safety Car mise en place.
Après l'évacuation de la piste par les commissaires de piste et la dépanneuse, le vert est revenu, la #90 se fera une petite frayeur dans cette pénombre.
Alors qu'il reste 18 heures et 48 minutes, une procédure Full Course Yellow est en cours sur le circuit, tout d'abord à cause de débris de chaque côté du circuit et également par des trous sur les abords des vibreurs dans le S des Fagnes, avec la mise en place et confection du béton pour reboucher les trous. Un changement de leader a été réalisé après la fin de l'intervention et la rentrée du Safety Car. En effet, c'est l'Audi #29 du team Montaplast by Land-Motorsport pilotée par Van Der Linde qui récupère la pole position.
Un point sur le classement des pilotes français
Jules Gounon, Bentley Team M-Sport #7 : 12e
Sylvain Debs, Target Racing #9 : 37e
Romain Monti, Ombra Racing #12 : 30e
Nyls Stievenart/Marc Rostan/Simon Gachet, Sainteloc Racing #26 : 63e
Arno Santamato, Daiko Lazarus Racing #28 : 35e
Loic Depailler, Castrol Honda Racing #30 : 36e
Côme Ledogar, Garage59 #58 : 41e
Gilles Petit, SpeedLover #70 : 58e
Mathieu Vaxivière, R-Motorsport #76 : 15e
Franck Perera, GRT Grasser Racing Team #82 : 19e
Tristan Vautier, Mercedes-AMG Team AKKA ASP #88 : 12e
Éric Debard/Fabien Barthez/Nico Jamin, AKKA ASP Team #89 : 62e (Abandon)
Romain Dumas/Frederic Makowiecki, Manthey-Racing #911 : 11e
Le trio de chaque catégorie
Pro :
L'Audi #29 récupère la tête de course, elle est suivie par la BMW #98. La Bentley #8 rétrograde à la troisième position.
Pro-Am :
La Mercedes #42 du Strakka Racing est en tête avec 116 tours. Avec 1 tour de retard sur la première, la Ferrari #333 est deuxième. La Mercedes du Sun Energy 1 Team HTP Motorsport est en troisième avec une seconde retard.
Amateur :
La Lamborghini #77 du Barwell Motorsport de Kujala garde les commandes de sa catégorie avec 2 tours d'avance sur le deuxième. La Lamborghini #9 du Target Racing est en deuxième position. La Ferrari #488 du Rinaldi Racing complète le top 3.
Silver :
La Lamborghini #12 est en tête avec à son bord Rizzoli qui continue de garder l'écart avec le poursuivant qui est la Lamborghini #78 du Barwell Motorsport. La Jaguar #14 complète le top 3.
National :
La Lamborghini est seule en tête de la catégorie avec 16 tours d'avance sur la Porsche #70.
[/vc_column_text][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="H+3" tab_id="1532803844947-9277c5b0-7c9c"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="H+4" tab_id="1532803623217-0d0501c2-af27"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="H+5" tab_id="1532803623230-a2d94791-6de1"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="H+6 à venir..." tab_id="1532810683558-c2f4db4d-88de"][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]