Après une longue trêve hivernale, la compétition en TTE va reprendre ses droits ce week-end du 6, 7 et 8 avril sur le très technique tracé poitevin au Circuit du Val de Vienne au Vigeant. Un plateau exceptionnel de 43 autos est attendu pour en découdre pour une durée de 4 heures dimanche matin de 09h00 à 13h00.

T5 : la relève arrive pour contrer Speed Car

Après le titre décroché en 2017, le team Speed Car emmené par Pascal Destembert débarquera dans la Vienne avec pas moins de 4 Ginetta G55 GT4. Nul doute qu'il faudra se méfier du team Alésien, très en forme lors des coupes de Pâques de Nogaro.

DMR Compétition débutera avec leur nouvelle monture. Les champions sortant du T4 évolueront avec leur Ginetta G55 couvée par K-Worx. TM Évolution viendra se mêler au T5 avec leur Ginetta G50.

Une Porsche tentera de troubler les Ginetta présentes en masse. Vendée GP by l'Écurie débutera aussi avec leur Porsche Cayman GT4 CS. Attendue au départ en T4, les deux Vortex GC10 sont finalement engagées en T5. Ces deux autos propulsées par leur V6 seront de redoutables adversaires des GT4.

T4 : la surprise avec 3 constructeurs

C'est sans aucun doute LA catégorie que tout le monde veut décrocher cette saison. Pas moins de 18 autos seront regroupées en T4 avec VW et Seat face à Peugeot.

Peugeot 308 Racing Cup : 6 Teams, 9 voitures

Chazel Technologie Course ont triomphé l'an passé sur ce même tracé avec la Peugeot 308 RC. Ils reviennent avec 2 modèles. Touzery Compétition champion du T2 seront présents également avec 2 lionnes. Milan Compétition vue en fin de saison revient avec 2 Peugeot. La seconde étant confiée à Carlos Tavares, PDG du groupe PSA Peugeot Citroën sous le nom de Clementeam.

Race Fr Team retrouvera ses adversaires du Touzery Compétition, ayant eux aussi fait confiance à la 308 RC. B2F Compétition #335 et PR&V #901 rouleront également chacun avec une Peugeot 308 Racing Cup.

Seat Leon Racer Cup : 6 Teams, 6 voitures

Of Course Compétition champion sortant du T3 se lancera au défit du T4 avec la Seat ayant remporté cette catégorie en 2017. Star and Drive vue la saison passée au Val de Vienne revient avec sa Seat #54. K-WORX arrivera avec une livrée très surprenante sur leur Seat Leon Racer Cup. R-Breizh Compétition remet le couvert avec leur Seat toujours arboré du #235.

GC Sport évoluera sur la Seat couvée par Chazel Technologie Course. Très performants l'an passé, les frères Navarro seront au volant de la Seat du MN Développement.

VW Golf GTi TCR : 2 Teams, 3 voitures

La VW Golf sera probablement la sensation de cette catégorie. MN Développement revient avec sa Golf vue la saison dernière, équipée de son kit évolution 2018. R-Breizh Compétition aura en charge deux Golf. La première roulera sous les couleurs du Chotard Team tandis que la seconde sera confiée aux hommes du Ti-Boy.

T3 : la fiabilité

Les Seat Leon SuperCopa auront encore leurs mots à dire. Si bon nombre de concurrents ont opté pour le T4, nous retrouverons 5 autos pour le coup d'envoi. Ciné Promotion et Turbo 2000 remettent le couvert cette saison avec leur Seat SuperCopa. Koz1 Racing Team #43 et Delcroix fils #666 débarqueront dans cette discipline chacun avec une Seat Léon.

R-Breizh Compétition sera de nouveau de la partie avec leur VW Scirocco aux couleurs de HQS Conseil.

T2 : la stabilité

Si pour le coup d'envoi les Renault Clio 4 Endurance sont absentes, nous retrouverons malgré tout 4 marques différentes pour relever cette catégorie. GTR33 revient avec des Lotus Élise survitaminées. Les 2 autos étaient attendues, mais l'un d'elle n'étant pas prête à temps, nous la reverrons en cours de saison. Dijon Racing Team sera également de la partie avec sa Peugeot RCZ. Le Team Yokay Z sera de nouveau de la partie avec leur Nissan 350Z. Enfin, la famille Chamaraud engagera une fois de plus leur BMW 130i.

T1 : les irréductibles

Cette catégorie souffre également du départ des concurrents vers le T4. Nous retrouverons malgré tout 5 Renault Clio 3 Cup. Évolution Racing #4, DSR Racing #9 et #999, Touzery Compétition #59, TM Évolution #125 et DMR Compétition #171 se battront pour la victoire en T1. Bailly Compétition remet son titre en jeu. La Peugeot 206 bleue et blanche tentera de se mêler aux Renault Clio Cup.