[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les choses sérieuses ont commencé en TTE ce vendredi 6 avril. Si la météo reste indécise tout au long du week-end, les concurrents des différents plateaux profitent du moment ensoleillé pour reprendre leurs habitudes sur la piste poitevine.
Pour débuter cette chronique, parlons du local de l'étape. Ce week-end, le Team Motors 86 aura le plaisir d'évoluer sur ses terres. La Peugeot 406 Silhouette rouge #158 emmenée par Franck Diversay essaiera de décrocher le titre en Free Racing Berline / GT après avoir accroché la seconde place en 2017.
[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="44843,44844" img_size="390x300"][vc_column_text]
GL Racing Team, rendez-vous à Lédenon
GL Racing Team ne sera pas présent pour le coup d'envoi. La Seat Leon Racer Cup #13 pilotée par Philippe Cosi, Ahmed Henni et Gilles Vannelet sera de retour en piste à partir de la seconde manche à Ledenon.
Benoît Bailly, vainqueur du Trophée 206 l'an passé, sera de nouveau présent avec sa célèbre Peugeot 206 engagée en T1. On retrouvera Benoit également en Free Racing au volant de sa Porsche 997 GT3 Cup.
[/vc_column_text][vc_single_image image="44845" img_size="390x300" alignment="center" onclick="link_image"][vc_column_text]
Nicolas Le Naour, vainqueur en Free Racing Berline avec une Seat Léon SuperCopa en 2017, aura lui aussi un double programme ce week-end. Il roulera à la fois en endurance TTE et en Free Racing GT / Berline au volant de la même voiture, à savoir une Ginetta G55 GT4 du team SpeedCar.
Cédric Richard retrouvera le volant de son Alfa Roméo bleue et blanche du RCC Racing Team. A ne pas douter qu'il faudra surveiller de près cette auto qui s'est classée à la troisième place en 2017. Il évoluera en Free Racing Berline / GT dans la categorie Prod.
[/vc_column_text][vc_single_image image="44847" img_size="390x300" alignment="center" onclick="link_image"][vc_column_text]
La revanche du SuperTourisme
Serges Nauges compte bien remettre les pendules à l'heure. Privé de participer l'an passé avec sa mitjet du team SpeedCar, il revient cette année avec la ferme intention de bien figurer en Free Racing Berline / GT.
Annoncé sur la liste des engagés en TTE, GTR33 ne fera rouler finalement qu'une seule Lotus Elise en T2. Les deux Lotus seront bien présentes pour la suite de la saison.
Krafft Racing aura de quoi s'occuper ce week end. En plus des 4 Norma M20FC engagées en Endurance Proto, le team dirigé par Stéphane Kraft aura en charge 2 monoplaces FR2.0 Tatuus engagées en Formula'Cup.
[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="44848,44849,44850" img_size="260x200"][vc_column_text]
La Ginetta en Free Racing
Cyril Andrey revient cette saison avec sa Ginetta G50 GT4. Il partagera son volant avec Laurent Puidgmal en Free Racing Berline / GT. Le Andrey Sport Events avait participé l'an passé au Free Racing lors de la manche de Magny-Cours.
[/vc_column_text][vc_single_image image="44851" img_size="390x300" alignment="center" onclick="link_image"][vc_column_text]
Attendues en T4 puis annoncé en T5, les deux Vortex GC10 seront finalement bien en T4. Avec leur puissant V6, il était difficile de classer ces autos. Elles évolueront donc parmis les VW Golf GTi TCR, Seat Leon Racer Cup et Peugeot 308 Racing Cup. Le nombre des T4 passe par la même occasion à 20 autos.
B2F Compétition sera également un team très actif. Benoit Fretin, pilote et team manager, évoluera en Free Racing Berline / GT au volant d'une Porsche 991 GT3 Cup. On le retrouvera ensuite derrière le volant de sa Peugeot 308 Racing Cup lors de la course d'endurance en T4.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]