Adrian Newey va publier son livre sur la conception des F1

2017-07-24T00:57:13+00:00lundi 24 juillet 2017|Formule 1|
  • © Red Bull - Adrian Newey

Adrian Newey est l’un des concepteurs les plus titrés avec 10 titres mondiaux. Il a travaillé avec Williams, McLaren et Red Bull au cours de ses 35 ans en F1. Son livre « How to Build a Car » va retracer tout sa carrière au sein de la Formule 1.

Adrian Newey est l’un des meilleurs concepteurs de l’histoire de la Formule 1. Au cours de ses 35 ans de carrière, il a pu travailler pour Williams, McLaren et Red Bull. Son travail il a décidé de l’exposer dans un livre sur la conception des voitures de course.

Adrian Newey réinventa la Formule 1

« How to Build a Car » explique l’histoire de la carrière inégalée à ce jour d’Adrian Newey en Formule 1. C’est à travers le prisme des voitures qu’il a conçues pour que les pilotes remportent des courses que cet ouvrage pris forme.
Un véritable génie de l’ingénierie depuis son adolescence. Les premières pensées d’Adrian émergèrent naturellement de formes en formes. Il a commencé à esquisser ses propres modèles de voiture à l’âge de 12 ans en prenant peu de cours pendant ses vacances scolaires d’été.

Depuis ses débuts en IndyCar et ses succès en Formule 1, Adrian Newey a accumulé l’expérience. C’est ainsi que nous apprenons des détails complets, attrayants et divertissants sur la façon dont une voiture fonctionne réellement.
Adrian a conçu pour les fans de Mario Andretti, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, David Coulthard, Mika Hakkinen, Mark Webber et Sebastian Vettel, toujours avec la même philosophie : faire gagner la voiture.

New Ways pour Newey

Et alors que sa carrière était marquée par des triomphes incroyables, il y avait aussi des tragédies profondes. En particulier la mort d’Ayrton Senna alors qu’il officiait chez Williams en 1994.

Magnifiquement illustré par des dessins jamais vus, « How to Build a Car » encapsule à travers l’histoire de la vie remarquable d’Adrian, précisément ce qui rend la Formule 1 aussi fascinante. Son potentiel de synchronicité totale de l’homme et de la machine, la combinaison parfaite de style, d’efficacité et de vitesse.

Adrian Newey s’est expliqué sur cet ouvrage. « L’écriture de ce livre m’a offert l’opportunité de dévoiler ce que je veux qu’il soit perçu de la F1. J’y illustre ce que je fais de ma table à dessins. Non seulement pour cette raison, mais j’en ai profité pour exorciser quelques démons. »

L’ouvrage sera disponible à la vente le 1er novembre 2017 au prix de 17 $, vous pouvez néanmoins déjà le réserver (Textes en anglais seulement).