Après Ayrton Senna, Alain Prost aura le droit à son film. Le quadruple champion du monde de F1 va voir son biopic se tourner à partir de cet été.
Il faudra patienter pour voir le biopic d'Alain Prost au cinéma. Si la sortie est prévue pour mai 2018, le tournage commencera officielle cet été. Julien Leclercq assurera la réalisation. La production sera assurée par Labyrinthe Films (Julien Madon et Julien Leclercq) et Mars Films (Stéphane Célérier et Valérie Garcia), avec la collaboration d'Alain Prost. Le budget du film est estimé à 18 millions d'euros.
Pour jouer le rôle du pilote français, c'est Guillaume Gouix qui a été retenu. L'acteur a notamment joué dans la série Les Revenants sur Canal +. L'acteur et le réalisateur se connaissent puisqu'ils ont été ensemble sur le projet Braqueurs qui est sorti dans les salles le 4 mai dernier. Dans le casting, on peut y voir aussi Olga Kurylenko et Ana Girardot qui joueront toutes les deux les épouses d'Alain Prost. Aussi Richard Berry sera présent dans le casting. Concernant Ayrton Senna, qui aura une place importante dans le film, le nom de l'acteur n'a pas été dévoilé.
Un film en deux parties
L'un des producteurs, Julien Madon, en a dit un peu plus sur le film, qui sera présenté demain à Cannes en présence d'Alain Prost.
"C’est une histoire en deux parties. Dans la première, nous verrons la vie d’Alain à travers la relation qu’il avait avec son frère Daniel, qui était passionné de course. Il est décédé à l’époque où la bataille Senna-Prost a commencé, ce qui constitue la 2e partie'', a-t-il déclaré.