Suite au terrible accident du départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Alex Albon fut l'une des victimes collatérales de l'accident de Guanyu Zhou, le Thaïlandais a été admis à l'hôpital de Coventry pour un examen d'usage.

C'est l'image la plus terrifiante de ce début de saison, un accident survenu dès le départ où Gasly fut pris en sandwich entre la Mercedes de Russell et l'Alfa Romeo de Zhou. La Mercedes sera envoyée tel un projectile sur l'Alfa Romeo qui la fera partir en tonneaux. Fort heureusement, le pilote chinois Guanyu Zhou est sorti sans mal du centre médical du circuit de Silverstone. Mais, Alex Albon, fut transporté à l'hôpital le plus proche pour un check-up complet.

Albon reçoit le feu vert des médecins

Alex Albon a dû freiner pour éviter le contact face à l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas qui a ralenti et s'est écarté de l'accident entre Russell et Zhou. Mais derrière lui, Sebastian Vettel n'a pu éviter le contact et à catapulté le pilote Williams dans le muret des stands.

Après le choc contre le mur des stands, il fut renvoyé en piste en se faisant percuter par l'Alpine d'Ocon, avant que Yuki Tsunoda ne vienne aussi l'harponner à plus basse vitesse. Mais Alex Albon a aussi été spectateur aux premières loges de la longue glissade de Zhou dans le bac à graviers... avant de le voir s'envoler entre le mur des pneus et les grillages. Lorsque les commissaires viendront à son niveau, il leur fera signe de s'occuper plus rapidement de Guanyu Zhou.

L'équipe Williams a par la suite communiqué sur la prise en charge du pilote thaïlandais par les médecins : "Alex a été transféré par hélicoptère à l'hôpital de Coventry pour des contrôles de précaution suite à l'incident du premier tour. Nous fournirons des mises à jour lorsqu'elles seront disponibles."

Et de nous apporter quelques nouvelles en ce début de soirée : "Nous sommes heureux de confirmer qu'Alex a reçu le feu vert et est sorti de l'hôpital de Coventry. Merci à tous pour vos bons voeux."

Le pilote a aussi tenu à s'exprimer : "Je suis très heureux que toutes les autres personnes impliquées dans l'incident du premier tour aillent bien. Merci à tout le personnel médical de la piste. C'est dommage que notre course se soit terminée avant d'avoir commencé aujourd'hui, mais nous sommes déjà pleinement concentrés sur l'Autriche. Rendez-vous à la prochaine course."