Alex Albon a manqué le dernier Grand Prix d'Italie, opéré de l'appendicite, il a été remplacé au pied levé par Nyck de Vries. Le Thaïlandais a poursuivi sa convalescence pour être prêt à rouler à Singapour.

Alex Albon se prépare à reprendre le volant vendredi, alors qu'il poursuit sa convalescence après le traitement de son appendicite qui l'a contraint à renoncer au Grand Prix d'Italie.

Albon, vraiment rétabli pour Singapour ?

C'est tout le défi qui se présente à Alex Albon pour ce week-end, le tracé de Singapour est très exigeant physiquement. C'est un circuit non permanent, dans les rues de la ville-état, très bosselé qui est éprouvant par son climat chaud et humide. Quant au Grand Prix, sa durée tutoie quasi systématiquement les deux heures. Avant le Grand Prix de Singapour, Alex a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui l'ont aidé à en arriver là.

Je voudrais simplement remercier tout le monde pour tous les messages et le soutien qu'ils m'ont envoyés pendant le week-end du Grand Prix d'Italie. Ma préparation pour Singapour a été un peu différente de la normale, mais je me sens bien et j'ai fait tout mon possible pour être prêt pour l'une des courses les plus physiques du calendrier.

Alex Albon espère vraiment reprendre le volant à Singapour. Toutefois, s'il ne parvenait pas à endurer l'effort pendant les Essais Libres 1, il pourrait à nouveau être remplacé dans la Williams par Nyck de Vries, le Néerlandais a effectué le voyage jusqu'à Singapour (non sans que sa valise soit restée à quai à l'aéroport de Nice).

"Je ne sous-estime pas l'ampleur du défi, mais je suis impatient d'entrer en piste vendredi et de reprendre le volant. C'est un grand circuit urbain et la course la plus proche de chez moi en Thaïlande, donc je suis vraiment excité d'être ici et de voir les fans qui se sont déplacés" conclut Alex Albon.