Le baquet de l'Aston Martin pour 2023 peut s'avérer être intéressant, nombreux sont les candidats qui vont vouloir succéder à Sebastian Vettel. Mais Alex Albon n'est pas intéressé par ce dernier préférant sa place chez Williams.

Qui va donc pouvoir succéder à Sebastian Vettel chez Aston Martin ? Ils sont nombreux les candidats à vouloir s'installer derrière le volant d'une F1.

Albon préfère Williams plutôt qu'Aston Martin

Ce n'est toutefois pas ce qu'affirme le pilote thaïlandais d'origine britannique, qui a impressionné depuis qu'il a été prêté par Red Bull à l'équipe basée à Grove pour 2022. Lorsque Sebastian Vettel a annoncé sa retraite imminente il y a quelques jours, le nom d'Alex Albon a été l'un de ceux qui ont été immédiatement mentionnés comme un remplaçant potentiel.

"De toute évidence, Aston Martin est une grande équipe", a déclaré Albon à Budapest. "Ils sont clairement en train de se développer en tant qu'équipe aussi. Mais pour l'instant, il faut se concentrer sur cette année. Nous allons en rester là."

Le patron actuel d'Albon, Jost Capito, insiste toutefois sur le fait que le pilote Williams n'est pas intéressé à quitter l'équipe. "Il est heureux ici", aurait déclaré Capito à Sky Deutschland. "Même s'il avait la possibilité de changer d'équipe, il ne le voudrait pas."

Le patron d'Aston Martin, Mike Krack, affirme qu'il ne commencera à s'intéresser au successeur de Vettel qu'à partir de "lundi matin". Mais il ne nie pas que le junior de Mercedes, Nyck de Vries, le champion en titre de Formule E, pourrait être une option.

"Nyck est l'un des nombreux, nombreux pilotes", a déclaré Krack. "Je l'ai connu en Formule E. C'est un bon gars. Il a conduit la Williams, il a conduit la Mercedes la semaine dernière je crois, donc il est l'un des pilotes que nous regardons. Mais nous en regardons d'autres aussi."