La Silly Season est repartie de plus belle en F1, la machine à rumeurs est relancée et elle concerne certains pilotes dont on pensait l'avenir sécurisé. Albon, Ocon, Gasly et Russell sont cités dans les derniers bruits de couloir.

Officiellement, il reste les deux baquets Haas F1 Team et Alfa Romeo Racing à confirmer pour 2021, le second chez Red Bull Racing et les deux chez AlphaTauri. Et bien d'autres rumeurs évoquent aussi certains pilotes qui seraient menacés malgré un contrat pour 2021.

Ocon, Gasly, aussi dans le jeu de transferts ?

Red Bull Racing met la pression sur son second pilote, Alexander Albon, dont les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux espérés. Le Dr. Helmut Marko évoque que Nico Hülkenberg et Serio Pérez seraient des options potentielles pour 2021.
Si la première proposition semble peu réaliste, la candidature du mexicain qui dispose de gros soutiens financiers pourrait éventuellement aider Red Bull à pallier à l'absence de son sponsor-titre Aston Martin dès la saison prochaine et pourquoi pas à aider à financer les infrastructures pour continuer à développer le bloc Honda après leur départ.

"Nous sommes ouverts à toutes les éventualités", a déclaré Helmut Marko à Servus TV. "Jusqu'à présent, nous avons toujours utilisé des pilotes de notre propre équipe junior mais il n'y en a pas pour le moment. Nous devrons donc peut-être faire ce que font la plupart des autres équipes et opter pour des pilotes confirmés."

Alex Albon pourrait subir le même sort que Pierre Gasly l'an passé et se voir rétrograder chez AlphaTauri l'an prochain. Son coéquipier pourrait alors être le jeune japonais Yuki Tsunoda. En effet, Pierre Gasly est cité pour un passage sensationnel chez Renault en remplacement de son compatriote, Esteban Ocon. C'est sans doute le mouvement qui parait le plus fantasque, tant Renault aurait plus besoin de stabilité que chambouler à nouveau ses équipes, mais tout est possible en F1.

Du coté de Sergio Pérez, le mexicain est certainement la grosse côte que l'on annonce partout et nulle part à la fois. L'aide précieuse qu'il reçoit de Carlos Slim, le milliardaire mexicain via ses sociétés Telcel (et Claro, l'une de ses fillières) devraient forcément convaincre pour décrocher un volant.
Et les derniers signes l'enverraient chez Williams aux côtés de Nicholas Latifi (qui lui est bien soutenu dans l'équipe, via son père Michael qui détient Sofina). Ceci mettrait George Russell sur la touche, le britannique qui performe pourtant chez Williams et est soutenu par Mercedes.

D'autres rumeurs évoquent aussi un passage pour Sergio Pérez et Kevin Magnussen en IndyCar Series, le danois pourrait éventuellement rejoindre le programme du Meyer Shank Racing. L'écurie a reçu récemment une aide de la part de Liberty Media (le propriétaire de la F1) qui a investi dans la structure de Michael Shank.