Alex Albon aurait pu marquer de gros points dans ce Grand Prix d'Australie chaotique, malheureusement il a perdu le contrôle de sa Williams dans le 7e tour de la course.
C'est dans le virage 7 du 7e tour de course que les espoirs d'Alex Albon se sont envolés, le pilote thaïlandais aurait pu inscrire un très bon résultat pour Williams après son très bon départ.
Albon était désolé pour l'équipe
Le pilote thaïlandais a pris l'entière responsabilité de l'incident, ajoutant qu'il était "très en colère" après sa sortie de piste, ce qui a conduit à un drapeau rouge (à cause d'un excès de gravier en piste), ce qui a permis à Lewis Hamilton de prendre momentanément la tête de la course.
"Tout va bien, tout va bien", a immédiatement rassuré Albon après s'être éloigné de l'accident. "Je suis plus déçu et désolé pour l'équipe qu'autre chose. Nous avions une excellente voiture aujourd'hui. Je pense que même dans les premiers tours de la course, nous étions forts. J'étais vraiment content de la voiture, c'est juste très malheureux."
"C'est évidemment décevant", a-t-il ajouté. "Tout d'abord, c'est mon erreur et je m'excuse auprès de l'équipe... et surtout quand il y a des opportunités de marquer des points aujourd'hui et quand il y a quelques voitures qui ne sont pas à leur place, qui ne sont pas dans l'ordre, et c'est à ce moment-là que nous avons besoin de bien faire. Tout s'alignait jusqu'à mon erreur. Évidemment, je suis très en colère contre moi-même..."
Alex Albon explique que son erreur est dû à une erreur commise plus tôt dans le virage 5 où il a élargi sa trajectoire, passant un peu au large et surchauffant ses pneus.
"Quand j'ai perdu la voiture, je passais en fait plus lentement que le tour précédent, mais j'ai un peu élargi dans le virage 5, je suis allé sur la bordure, je n'y ai pas trop pensé, pour être honnête, mais je veux dire, en regardant brièvement les données, cela a fait monter un peu la température des pneus et avec ces pneus, avec les Pirelli, on est puni si on glisse, donc je pense que c'est la cause."
Le pilote Williams a connu son deuxième abandon consécutif après avoir marqué un point lors de la première course de la saison, tandis que son coéquipier Logan Sargeant est parti en tête-à-queue lors du dernier restart chaotique.