3e du championnat FIA F2, Alex Albon rêve de rejoindre la F1. La possibilité s'offrant chez Toro Rosso en fait un candidat.
Alex Albon connaît bien Red Bull. Il a été membre du Junior Team en 2012 avant de rejoindre le programme Gravity. Soutenu en début de saison par Bullfrog GP, le pilote thaïlandais sait qu'il doit impressionner Helmut Marko pour avoir une chance de piloter chez Toro Rosso.
"Je dois faire mieux si je veux avoir une place avec Toro Rosso l’année prochaine. Je pense que c’est le seul endroit où j’ai l’opportunité de piloter pour une équipe en F1. Helmut Marko n'est pas mon plus grand fan et je dois l'impressionner davantage pour avoir une chance'', déclare-t-il.
Avantage pour Alex Albon, il a les points nécessaires pour la Super Licence.
D'autres candidats face à lui
Alex Albon n'est pas le seul en lice pour le baquet Toro Rosso. Lando Norris, pilote McLaren, est également pressenti pour rejoindre l'équipe italienne. Son arrivée devrait survenir avec une possible libération de James Key, qui a signé chez McLaren récemment. Stoffel Vandoorne est aussi sur la liste de Toro Rosso, son avenir chez McLaren n'étant pas encore certain.