Alex Albon est confirmé chez Red Bull pour 2020

Aston Martin Red Bull Racing est heureux de confirmer qu'Alex Albon continuera à faire partie de l'équipe en 2020 aux côtés de Max Verstappen.

Après avoir fait ses débuts en Formule 1 avec l'équipe sœur Scuderia Toro Rosso lors du Grand Prix d'Australie cette année, les performances d'Alex au cours de la première moitié de la saison de F1 2019 lui ont valu d'être convoqué en août par Aston Martin Red Bull Racing aux cotés de Max Verstappen, 7 fois vainqueur en Grand Prix.

Albon continuera en 2020 chez Red Bull

Depuis ses débuts avec l'équipe au Grand Prix de Belgique cette année, Alex Albon a impressionné par son approche dans tous les domaines, marquant 68 points et se classant parmi les six premiers de chaque course disputée par l'équipe.

Commentant la signature du pilote thaïlandais âgé de 23 ans, Christian Horner, directeur principal de l'écurie Aston Martin Red Bull Racing, a déclaré.

"Alex a extrêmement bien performé depuis ses débuts au sein de l’équipe en Belgique et ses résultats (sept fois dans le top six) parlent d’eux-mêmes. Il est extrêmement difficile de nier un tel niveau de cohérence et une réputation grandissante d'un pilote tenace et très engagé, Alex a prouvé qu'il méritait pleinement de continuer à progresser avec Aston Martin Red Bull Racing. Il reste encore beaucoup de potentiel à exploiter et nous avons hâte de voir Alex aux côtés de Max en 2020."

Alex Albon

"Je suis très heureux de retrouver Max pour l’année prochaine et je sais à quel point je suis chanceux de pouvoir bénéficier de cette opportunité. Je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull de me faire confiance et de croire en mes résultats depuis que je suis dans l’équipe et qu’ils me permettent de rester dans la voiture l’année prochaine est une sacré opportunité.
Cette année a été une année incroyable pour moi et passer à la mi-saison chez Red Bull était déjà un grand pas en avant. C’est pourquoi je vais maintenant utiliser les enseignements tirés de cette saison et utiliser mon expérience pour améliorer et combattre au front en 2020."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%