Alex Albon a perdu son volant de titulaire chez Red Bull Racing pour la saison 2021. Remplacé par Sergio Pérez, le thaïlandais sera dans le simulateur pour préparer les nouvelles monoplaces de 2022.
Alors que Red Bull Racing termine derrière Mercedes au classement des constructeurs, Alex Albon se classe au 7e rang. Soit derrière, Pérez, Ricciardo, Sainz, respectivement des pilotes Racing Point, Renault et McLaren, trois constructeurs qui sont bien derrière Red Bull Racing au classement. Auteur de 2 podiums, la saison d'Albon n'a pas été aussi prometteuse qu'elle aurait dû l'être, surtout en comparaison à Max Verstappen.
Albon : "ça fait mal"
"Je ne peux pas mentir les gars, ça fait mal", a déclaré Albon dans un communiqué sur Instagram dimanche. "J'ai tout donné là-bas, mais ce n'était pas tout à fait suffisant. Je veux dire un immense merci à vous tous qui m'ont soutenu tout au long de cette année, en particulier à mes fans thaïlandais."
"Avec toutes les opinions différentes, je vous ai toujours eu pour me pousser à traverser ça. Je n'abandonne pas, j'ai consacré ma vie à ça et je ne vais pas laisser ça s'arrêter ici. J'ai plus à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et d'agiter à nouveau le drapeau thaïlandais."
Le directeur d'équipe de Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré qu'il était déçu pour Albon, le décrivant comme un gars sympa et bien aimé dans l'équipe, mais que Red Bull avait pris sa décision sur des faits, an analysant les données de la piste avant de signer Sergio Pérez.