Alex Albon s'exprime pour la première fois après son éviction

Alex Albon a perdu son volant de titulaire chez Red Bull Racing pour la saison 2021. Remplacé par Sergio Pérez, le thaïlandais sera dans le simulateur pour préparer les nouvelles monoplaces de 2022.

Alors que Red Bull Racing termine derrière Mercedes au classement des constructeurs, Alex Albon se classe au 7e rang. Soit derrière, Pérez, Ricciardo, Sainz, respectivement des pilotes Racing Point, Renault et McLaren, trois constructeurs qui sont bien derrière Red Bull Racing au classement. Auteur de 2 podiums, la saison d'Albon n'a pas été aussi prometteuse qu'elle aurait dû l'être, surtout en comparaison à Max Verstappen.

Albon : "ça fait mal"

"Je ne peux pas mentir les gars, ça fait mal", a déclaré Albon dans un communiqué sur Instagram dimanche. "J'ai tout donné là-bas, mais ce n'était pas tout à fait suffisant. Je veux dire un immense merci à vous tous qui m'ont soutenu tout au long de cette année, en particulier à mes fans thaïlandais."

"Avec toutes les opinions différentes, je vous ai toujours eu pour me pousser à traverser ça. Je n'abandonne pas, j'ai consacré ma vie à ça et je ne vais pas laisser ça s'arrêter ici. J'ai plus à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et d'agiter à nouveau le drapeau thaïlandais."

Le directeur d'équipe de Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré qu'il était déçu pour Albon, le décrivant comme un gars sympa et bien aimé dans l'équipe, mais que Red Bull avait pris sa décision sur des faits, an analysant les données de la piste avant de signer Sergio Pérez.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%