Williams Racing annonce aujourd'hui que Nicholas Latifi et Alex Albon formeront son duo de pilotes pour la saison 2022 en F1.

Nicholas Latifi reste dans l'équipe pour une quatrième saison consécutive, sa troisième en tant que pilote de course, tandis qu'Alex Albon revient en F1 après avoir passé une année en tant que pilote d'essai et de réserve de Red Bull Racing Honda et une campagne victorieuse en DTM.

Albon de retour en F1 chez Williams

Jost Capito, PDG de Williams Racing

C'est fantastique de pouvoir confirmer notre duo de pilotes pour 2022 et je suis ravi d'accueillir Alex Albon dans l'équipe, tout en confirmant la poursuite de notre relation avec Nicholas Latifi l'année prochaine.

Alex est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile, et il possède une grande expérience de la F1 grâce à son passage chez Red Bull. Ses multiples podiums soulignent sa rapidité en tant que pilote, et nous savons qu'il se sentira immédiatement à l'aise dans l'équipe de Grove.

Nicholas, quant à lui, nous a constamment impressionnés au cours des trois dernières années par son travail acharné, son assiduité et son attitude positive. Il a continué à se développer tout au long de son séjour chez Williams et est devenu un pilote de F1 impressionnant, comme en témoignent les points qu'il a marqués cette saison.

Nicholas Latifi

Je suis excité de continuer avec Williams pour une autre année, en partie à cause des nouvelles règles techniques de la F1, mais aussi parce que l'équipe évolue dans une direction plus compétitive avec de nouveaux propriétaires, une nouvelle direction et de nouvelles personnes du côté technique.

Je me suis senti chez moi ici depuis le jour de mon arrivée, et je pense que je suis au bon endroit pour poursuivre ma carrière. L'objectif est de continuer à faire de petites améliorations afin que nous puissions tous profiter de l'opportunité que nous avons l'année prochaine. Je suis super excité de travailler avec la voiture de l'année prochaine et c'est comme un nouveau départ pour tout le monde. Je me sens privilégié de faire partie de ce changement.

Alex Albon

Je suis vraiment excité et impatient de retrouver un siège de course en Formule 1 en 2022. Lorsque vous prenez une année hors de la F1, il n'est jamais certain que vous fassiez un retour, donc je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull et Williams d'avoir cru en moi et de m'avoir aidé dans mon aventure de retour sur la grille.

C'est également formidable de voir tous les progrès que Williams a fait en tant qu'équipe cette année et j'ai hâte de les aider à poursuivre mon parcours en 2022. Je me concentre maintenant sur mon rôle de pilote d'essai et de réserve chez Red Bull et sur l'aide à apporter à l'équipe dans la lutte pour le championnat du monde de cette année.