Alex Palou, le pilote espagnol champion en IndyCar Series en 2021, sera pilote de réserve pour McLaren en 2023. Il roulera néanmoins toujours à temps plein chez Ganassi Racing en NTT IndyCar Series.

Après avoir réalisé plusieurs séances d'essais chez McLaren, Alex Palou est désigné comme le pilote réserve pour McLaren en 2023.

Palou, pilote de réserve McLaren

Alors qu'un imbroglio a secoué le paddock de l'IndyCar au milieu de l'été lorsque Zak Brown avait annoncé Alex Palou chez McLaren Racing, l'affaire a connu des suites judiciaires avant que tout ne rentre dans l'ordre et que le pilote espagnol respecte son contrat chez Ganassi Racing en 2023.

En parallèle, c'est en F1 que le champion espagnol est allé testé ses capacités, et il a effectué une séance officielle, lors des essais libres au Grand Prix des USA au Texas. C'est donc, une petite marche de franchie pour le natif de Sant Antoni de Vilamajor qui sera pilote de réserve chez McLaren en 2023 lorsque les Grand Prix de F1 ne seront pas en conflit avec l'IndyCar Series.

Alex Palou

Je suis excité à l'idée de faire partie de l'équipe McLaren en tant que l'un de leurs pilotes de réserve en 2023. J'ai été au volant de la MCL35M et de la MCL36 et cela a été une grande expérience, alors je suis impatient de m'impliquer avec la voiture de l'année prochaine. Je suis impatient de poursuivre mon expérience en tant que pilote et j'apprécie la confiance que McLaren a en moi avec ce nouveau rôle l'année prochaine.

Andreas Seidl, directeur d'équipe

L'équipe est heureuse d'avoir Alex à bord comme l'un de nos pilotes de réserve pour la saison prochaine. Il a impressionné lors de sa séance FP1 à Austin et lors de ses tests cette année. Il a déjà fait de grandes choses en sport automobile jusqu'à présent, notamment le titre de champion IndyCar 2021, donc c'est brillant de pouvoir étendre son rôle dans l'équipe et nous avons hâte de travailler plus étroitement avec lui.