Alfa Romeo confirme le départ d'Antonio Giovinazzi

Le pilote Alfa Romeo Racing, Antonio Giovinazzi, quittera l'équipe à la fin du championnat de Formule 1 2021, après trois saisons passées avec l'équipe basée à Hinwil.

Le pilote originaire de Martina Franca, premier italien à participer à une saison complète de F1 depuis 2011 lorsqu'il s'est aligné sur la grille de Melbourne en 2019, a pris part à 59 courses avec l'écurie suisse jusqu'à présent dont deux pour Sauber en 2017, lorsqu'il a fait ses débuts à la place d'un Pascal Wehrlein blessé.

Alfa Romeo annonce le départ de Giovinazzi

Pilote populaire auprès du personnel de l'équipe et des fans, Antonio a fait preuve d'un incroyable professionnalisme tout au long de son expérience avec l'équipe, contribuant à sa croissance et se donnant à 100% sur et en dehors de la piste.

Il a obtenu un meilleur résultat de cinquième au Grand Prix du Brésil 2019 et a créé des moments spéciaux, comme mener la course sous les lumières de Singapour lors de sa première saison et tracter la voiture en Q3 plusieurs fois cette saison. Alfa Romeo Racing ORLEN remercie Antonio et lui souhaite le meilleur pour ses futurs efforts alors qu'il entame un nouveau chapitre de sa carrière.

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN

Dire au revoir à un pilote n'est jamais facile, surtout dans le cas d'Antonio, qui a fait partie de l'équipe pendant si longtemps. Alors que nous nous séparons, nous allons chérir les souvenirs des bons moments et tirer des leçons des mauvais, sachant que ces moments nous ont tous fait grandir ensemble en tant qu'équipe. Nous souhaitons à Antonio le meilleur pour son avenir après la saison 2021 : d'ici là, nous avons encore trois courses pour obtenir de bons résultats ensemble et terminer l'année en force.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%