Alfa Romeo F1 nomme Alunni Bravi à la tête de l'équipe

A la suite de la nomination et de l'arrivée d'Andreas Seidl comme PDG du Groupe Sauber, l'écurie Alfa Romeo F1 n'avait pas de Team Principal désigné. C'est Alunni Bravi qui occupera ce poste nouvelle nommé "représentant d'équipe".

Alfa Romeo F1 Team a nommé Alessandro Alunni Bravi, en sa qualité de directeur général du Sauber Group, et également au poste supplémentaire de représentant de l'équipe. L'Italien expérimenté, qui fait partie du Sauber Group depuis 2017, sera le représentant de l'équipe dans toutes les fonctions officielles lors des week-ends de course et en dehors de la piste.

Alunni Bravi prend les commandes d'Alfa Romeo F1

La nomination d'Alunni Bravi représente l'une des premières tâches accomplies par le nouveau PDG du groupe Sauber, Andreas Seidl, après le début de son mandat au sein de l'entreprise suisse le 9 janvier.

Cette décision permettra à Alunni Bravi, dans son rôle supplémentaire, de travailler avec les départements techniques et opérationnels pour poursuivre la croissance et le succès de l'équipe, tout en offrant aux parties prenantes internes et externes de l'équipe la valeur qu'Alfa Romeo F1 Team est réputé produire.

La prise en charge du rôle de représentant de l'équipe par Alunni Bravi marquera une étape décisive pour Alfa Romeo F1 Team et le groupe Sauber dans son ensemble, permettant à Andreas Seidl de se concentrer sur son objectif de croissance du groupe Sauber, une deuxième pierre posée dans le projet de transformation de l'équipe où Audi fera son arrivée en 2026 comme motoriste (et probablement plus tôt en dictant son influence).

Andreas Seidl, PDG du groupe Sauber

Je suis ravi de confirmer la nomination d'Alessandro Alunni Bravi au poste de représentant de l'équipe, en plus de ses fonctions actuelles de directeur général du groupe. Sa vaste expérience du sport automobile lui a donné tous les outils nécessaires pour réussir, et sa connaissance intime de l'équipe, dont il fait partie depuis plus de cinq ans, assurera la stabilité et la continuité de notre progression.

Le fait qu'Alessandro représente l'équipe pendant le championnat de Formule 1 me permettra de me concentrer sur la croissance du groupe et la préparation des défis et des opportunités qui nous attendent. Je remercie Alessandro pour sa foi en notre vision et je lui souhaite la bienvenue à ce poste supplémentaire.

Alessandro Alunni Bravi, directeur général du groupe Sauber et représentant de l'Alfa Romeo F1 Team

Je tiens à remercier Andreas et nos actionnaires pour leur confiance, et je tiens à réitérer mon engagement à donner le meilleur de moi-même pour répondre à leurs attentes et représenter l'équipe de la meilleure façon possible.

C'est un immense privilège de continuer à travailler avec un groupe de personnes incroyables qui, pendant de nombreuses années, m'ont aidé à m'intégrer au sein du groupe Sauber : ce qu'ils m'ont donné pendant cette période me permettra de remplir cette tâche et de représenter l'équipe conformément à notre vision commune et à nos objectifs.

Je suis pleinement conscient du travail qui nous attend et des défis qui se présentent à nous. J'aborde cette tâche avec humilité, en sachant que je fais partie d'une équipe solide qui fera le travail, et avec la conviction que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour un avenir réussi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%