Alfa Romeo Racing a terminé le Grand Prix d'Allemagne avec les 7e et 8e place à Hockenheim. Quelques heures après le drapeau à damier, les deux monoplaces italiennes furent déclassées, l'équipe interjette appel de cette décision.

Le délai pour déposer officiellement l'appel arrivait à expiration ce soir aux alentours de 21h00, Alfa Romeo Racing confirme via les réseaux sociaux que le recours est enclenché.

Alfa Romeo fait appel de la décision

Kimi Räikkönen classé 7e à l'issue du Grand Prix et Antonio Giovinazzi à la 8e place, soit son meilleur résultat en F1, se sont vus retirer le bénéfice de leur course au mérite pour un détail de règlement technique.
Les deux Alfa Romeo ont écopé de 30 secondes de pénalité chacune et les pilotes ont été classé au-delà du Top 10. Ce faisant, les deux pilotes Haas, Grosjean et Magnussen y gagnent au change, Lewis Hamilton inscrit 2 points inespérés, quant à Robert Kubica qui inscrit 1 point pour Williams, c'est le miracle de l'année...

C'est un problème de calage du couple et d'embrayage qui a conduit les commissaires a sanctionner les Alfa Romeo, mais Frédéric Vasseur à la tête de l'écurie annonce qu'il a les preuves pour prouver le contraire et espère donc renverser la vapeur de ce classement sur tapis vert.

Frédéric Vasseur, Team Princial Alfa Romeo Racing

"La situation est apparue pendant les tours que nous avons passés derrière la voiture de sécurité avant le départ arrêté de la course. Nous avons subi un dysfonctionnement de l'embrayage qui était indépendant de notre volonté et nous allons poursuivre notre enquête.
Nous respectons le processus de la FIA et le travail des commissaires sportifs, mais nous interjetterons appel de cette décision, car nous estimons disposer des bases et des preuves nécessaires pour l'annuler. À cet égard, nous entrerons bientôt en contact avec la FIA."