C'est fait pour le pilote italien qui prolonge l'aventure chez Alfa Romeo Racing pour 2020 aux côtés de Kimi Räikkönen.

Alfa Romeo Racing étendra sa relation avec Antonio Giovinazzi au Championnat du Monde de Formule 1 en 2020. Le pilote italien, âgé de 25 ans, participera à sa deuxième saison complète avec l’équipe qui lui a fait ses débuts dans le sport en 2017.

Antonio Giovinazzi confirmé

Mature, enthousiaste et talentueux, Antonio a impressionné l’équipe avec son rythme de progression et son attitude positive. L'italien, premier pilote de son pays à courir en F1 en saison complète depuis 2011, a travaillé d'arrache-pied pour revenir en piste après deux années de travail essentiellement sur simulateur. Il a démontré une capacité impressionnante d'adaptation et d'apprentissage, fournissant aux ingénieurs des commentaires sur la voiture C38.

Après avoir marqué ses tout premiers points de Formule 1 au Grand Prix d'Autriche, Antonio s'est imposé comme un pilote compétitif, à la hauteur de son coéquipier expérimenté Kimi Räikkönen et à plusieurs reprises pour les points, en rentrant dans le Top 10 lors de sa course à domicile à Monza et à Singapour.

Antonio Giovinazzi

"Je suis très heureux de rester avec l'équipe pour 2020. Je suis reconnaissant pour le niveau incroyable de soutien que j'ai reçu lors de ma première saison complète en F1. Tout le monde dans l'équipe était à mes côtés depuis que j’ai rejoint et j’ai vraiment hâte de continuer notre chemin ensemble.
Nous avons beaucoup appris cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire un grand pas en avant la saison prochaine. Je ne serai plus une recrue, donc il n'y aura plus d'excuses pour moi, je veux être compétitif dès le début du championnat et rendre la confiance que l'équipe m'a témoignée."

Frédéric Vasseur, directeur d’équipe d’Alfa Romeo Racing et PDG de Sauber Motorsport AG

"Antonio s’est très bien débrouillé cette année et je suis extrêmement heureux de pouvoir confirmer qu’il restera avec Alfa Romeo Racing pour 2020. La manière dont il s’est intégré à l’équipe et s’est constamment améliorée tout au long de sa première saison complète dans le sport sont très prometteuses et nous sommes impatients d’exploiter tout son potentiel alors que nous continuons à travailler ensemble.
Antonio s'est imposé comme un pilote très rapide, même aux côtés d'une référence aussi exigeante que Kimi, et nous nous attendons à ce qu'il continue à se développer à mesure que son expérience grandit. Ses commentaires techniques, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire progresser notre équipe, de même que la cohérence d'un duo de pilotes inchangé pour la saison prochaine."

Antonio GIOVINAZZI (ITA), ALFA ROMEO RACING, portrait