Alfa Romeo (Sauber) fêtera son 500e Grand Prix en Turquie

Le Grand Prix de Turquie sera le 500e Grand Prix de l'écurie Sauber, connue sous le nom d'Alfa Romeo Racing aujourd'hui. C'est un cap important franchi par l'équipe qui est la 4e plus ancienne du plateau F1.

Du Grand Prix d'Afrique du Sud en 1993, première course de Sauber à la course de ce week-end à Istanbul, dans laquelle l'écurie helvétique court toujours sous la dénomination d'Alfa Romeo Racing ORLEN, l'équipe de Hinwil a toujours représenté l'engagement, passion et l'excellence technologique.

Sauber, le cap des 500 Grands Prix

Alors comment Alfa Romeo / Sauber calcule-t-elle son 500e Grand Prix. Car pour les puristes, il y a toujours l'éternel débat à savoir si on compte l'engagement d'une équipe sur un meeting de Grand Prix ou si on ne prend en compte que les départs officialisés. La structure s'est basée sur la première option en combinant les participations de Sauber, celles d'Alfa Romeo tout comme celles de BMW.Sauber.

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG

"La 500e course pour l'équipe est une étape importante, qui montre l'incroyable héritage de cette structure. Nous sommes maintenant dans un tout petit groupe en compagnie de certaines des équipes les plus historiques du sport et cela montre la force de notre projet.
En tant qu'équipe indépendante pendant la majeure partie de notre histoire, nous avons montré qu'il était possible de construire un projet à long terme et nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir, les 500 prochaines courses seront encore meilleures."

"Ce serait bien de fêter cette occasion avec style avec une autre bonne performance, surtout après la double entrée dans les points que nous avons marqué à Imola, ce qui a été un gros regain de confiance pour l'équipe. Les progrès que nous avons réalisés sont positifs, tout comme le fait de marquer des points dans trois des cinq dernières courses, mais nous savons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver là où nous nous attendons."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy Grand Prix, Qualifs : Palou s'offre la pole, Power en fait trop !

Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…

%

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli creuse l'écart

Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle

%

Portugal, ES9 : Rovanperä d'un souffle sur Ogier

Pour la première journée complète du Rallye du Portugal, Takamoto Katsuta était leader à la…

%

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%