Fernando Alonso a dû déclarer forfait pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, mais le Taureau des Asturies sera de retour pour la deuxième séance à bord de l'Aston Martin.
Le pilote brésilien Felipe Drugovich a pu disputer sa première séance d'essais officielle à bord de l'Aston Martin du pilote espagnol. Cependant, Aston Martin est en mesure de confirmer que le double champion du monde sera opérationnel pour les Essais Libres 2.
Alonso retrouve son volant aux EL2 en Hongrie
Fernando sera de retour au volant de l’AMR25 cet après-midi pour la deuxième séance d’essais libres. Il avait choisi de ne pas participer à la première séance afin de ménager son dos, actuellement affecté par une blessure musculaire. Après avoir reçu un traitement complémentaire ce matin et obtenu le feu vert médical de la FIA, Fernando reprendra donc la piste aux côtés de Lance.
Plus tôt dans la journée, Felipe Drugovich a mené un programme chargé lors des EL1 aux côtés de Lance, collectant des données précieuses alors que l’équipe poursuit l’évaluation des dernières évolutions de la voiture.