BWT Alpine F1 Team s'est qualifiée pour la première fois en première ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada. Fernando Alonso s'est qualifié en deuxième position, réalisant ainsi son premier départ parmi les deux premiers depuis 2012.

Le chrono de Fernando Alonso lors de son dernier effort en Q3 en 1'21"944 s'est avéré suffisant pour sa première position sur la première ligne de la grille en dix ans, qu'il avait obtenue pour la dernière fois au Grand Prix d'Allemagne 2012. Fernando Alonso était en forme ce samedi, terminant à la première place des essais libres 3 pour préparer les qualifications.

Alonso en première ligne au Canada

Régulièrement aux avant-postes lors de cette séance qualificative, Fernando Alonso a réussi à inscrire son chrono dans les dernières minutes de la séance, là où la piste commençait à offrir de meilleures conditions d'adhérence.

Fernando Alonso

C'est un résultat incroyable pour nous de prendre la deuxième place aujourd'hui, donc je suis très heureux. Il était impossible de connaître les niveaux d'adhérence à chaque tour dans ces conditions et cela a rendu la tâche encore plus difficile. Au final, je pense que c'est un peu inattendu d'être en première ligne, mais ce sera très agréable de s'y aligner demain.

Nous verrons si nous pouvons nous battre avec Max Verstappen dans le premier virage, bien que, cela dit, viser à marquer de bons points sera notre principal objectif. L'équipe mérite de grandes félicitations car ils ont travaillé à fond sur les mises à jour et ceci en est un exemple. Ce sera une longue course dans des conditions différentes à nouveau, mais je suis confiant, alors voyons ce que nous pouvons faire le jour J.

Second placed Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team in qualifying parc ferme. Canadian Grand Prix, Saturday 18th June 2022. Montreal, Canada.