Alonso en test avec Renault pour 2 jours à Bahreïn

Le Renault F1 Team a confirmé un nouveau test à venir pour Fernando Alonso qui se déroulera sur deux jours à Bahreïn, la semaine prochaine.

Après une première séance de roulage autorisée dans le cadre d'un tournage promotionnel, Fernando Alonso pourra mieux se remettre en jambe avec une séance sur deux jours à Bahreïn.

Alonso avec Renault pour 2 jours d'essais

Le test de deux jours aura lieu les 4 et 5 novembre, avec le double Champion du Monde sautant dans la R.S.18 afin d'accroître un peu plus son kilométrage. Alonso, qui est avec l'équipe Renault à Imola ce week-end, a déjà expérimenté l'actuel R.S.20 lors d'une récente journée de tournage sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. L'espagnol a rapporté après la séance qu'il n'avait pas été capable d'extraire le maximum possible pendant les 100 km de course à pied.

Fernando Alonso

"La voiture me surpasse en ce moment. Je ne peux pas extraire le maximum de la voiture car revenir en F1 n'est pas facile. Je m'améliorais tour après tour, en essayant de donner un retour aux ingénieurs. Nous avions un peu de tournage à faire donc il y avait des caméras et des drones qui suivaient sur la piste. C'était un mix entre mi-plaisir, mi-travail. La voiture a du potentiel. Nous le voyons tous les week-ends. Mais il y a encore de la place à améliorer, comme nous le savons, et nous essaierons de le faire à court terme."

Fernando Alonso entamera sa troisième campagne chez Enstone, après ses deux titres acquis en 2005-2006 et un retour moins fructueux en 2008-2009, il fera équipe avec Esteban Ocon en 2021 dans une équipe qui prendra l'identité d'Alpine F1 Team.

"Il y a beaucoup de choses à préparer. Le premier sera la forme physique, il faut se remettre en forme, s'entraîner aux standards de la F1. Le cou et le haut du corps devront être renforcés dans les prochains mois. Mais jusqu'à présent, cela a été bon. Je sais que je dois continuer à travailler."

"Les préparatifs en termes de confort, d'assise, de volant, de position des pédales, il y a beaucoup de choses à faire. Et aussi avec les ingénieurs, essayez d'avoir une bonne relation, une bonne connexion pour que nous nous comprenions simplement en nous regardant. Tout ce genre de choses dont nous avons besoin d'un peu de temps, mais nous utilisons cette dernière partie de 2020 et l'hiver de l'année prochaine pour créer une dynamique."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%