Fernando Alonso ne participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Hongrie en raison d'une blessure musculaire.

Le pilote de réserve d’Aston Martin, Felipe Drugovich, remplacera Fernando Alonso lors de la première séance au Hungaroring. Aston Martin a annoncé que Fernando Alonso ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.

Alonso, forfait pour les EL1 en Hongrie

L’Espagnol souffre d’une blessure musculaire au dos et doit poursuivre son traitement. Jeudi, Alonso était pourtant bien présent au Hungaroring pour les obligations médias et les préparatifs. Il revenait sur les lieux de sa première victoire en Formule 1, il y a 22 ans.

Mais à l’approche de la première séance en piste, l’équipe a officialisé le forfait du double champion du monde pour les Essais Libres 1. La douleur persiste, et le pilote préfère ne pas prendre de risques. Felipe Drugovich, pilote de réserve et ancien champion de F2, prendra le volant de l’AMR24 aux côtés de Lance Stroll. C’est sa première apparition officielle en essais libres cette saison.

“Depuis le Grand Prix de Belgique, Fernando gère une blessure musculaire au dos”, indique le communiqué d’Aston Martin. “Il poursuit son traitement ce matin et a choisi de ne pas rouler lors de FP1.”

L’équipe précise qu’une décision sera prise ultérieurement pour FP2 et le reste du week-end. Aucune indication n’a encore été donnée sur une éventuelle participation en qualifications ou en course.