Le pilote Alpine F1 Team, Fernando Alonso, a inscrit un point bien mérité au Grand Prix d’Autriche après un final palpitant à Spielberg. Son équipier Esteban Ocon a été contraint à l’abandon après un malencontreux incident au premier tour.
Fernando a dû puiser dans ses ressources pour ravir la dixième place à la Williams de George Russell à quatre tours de l’arrivée dans un duel passionnant entre les deux hommes.
Sur une stratégie audacieuse avec un seul arrêt pour passer des pneumatiques médiums aux durs, Fernando parvenait à suivre son plan de marche tout en prolongeant sa série d’entrées dans les points commencée il y a désormais quatre courses.
Alonso décroche un point pour Alpine
L’après-midi d’Esteban s’achevait dès le troisième virage d’une épreuve comptant soixante-et-onze tours. Coincé entre Mick Schumacher et Antonio Giovinazzi, le Français ne pouvait éviter un contact endommageant sa suspension avant droite et l’obligeant à abandonner.
Esteban Ocon
Nous avons joué de malchance en devant nous arrêter prématurément aujourd’hui. Je ne pouvais pas faire grand-chose en étant pris en sandwich entre Mick (Schumacher) et Antonio (Giovinazzi) au troisième virage. C’était un incident de course et ce genre de choses arrive quand on s’élance du fond de grille.
Il y a toujours des opportunités de se battre, mais cela expose davantage aux contacts et aux ennuis. C’est comme si l’équipe et moi n’avions absolument aucun répit en ce moment. Nous allons remettre les compteurs à zéro et nous préparer en vue de Silverstone. Nous ne pouvons qu’aller de l’avant.
Fernando Alonso
Les points étaient difficiles à aller chercher aujourd’hui et nous le savions en partant d’aussi loin. Nous sommes satisfaits de ce point même si nous méritions plus ce week-end. Nous avons connu une bataille intense avec George (Russell) cet après-midi et nous avions de meilleurs pneus sur la fin pour parvenir à le dépasser.
Parmi les points positifs, nous avons vu de beaux progrès de la part de l’équipe et la voiture offrait de bonnes sensations tout au long des trois jours. Je me sens plus en confiance avec la voiture et les pneus, avant de me rendre à Silverstone et j’aime le fait d’être plus compétitif.