AlphaTauri confirme Pierre Gasly pour 2023

Pierre Gasly était sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2023 et l'écurie AlphaTauri le confirme donc à son poste comme titulaire pour l'année prochaine.

Pierre Gasly n'aura pas besoin de trouver un nouveau baquet pour la saison prochaine puisqu'il est confirmé dans son rôle de titulaire au sein de son écurie AlphaTauri. Peu surprenant qu'il soit prolongé tant le Français a permis à l'équipe d'écrire ses plus belles pages ces dernières années. Néanmoins, après un début de saison difficile, on voyait plutôt le Normand en train d'évaluer ses possibilités de signer ailleurs dans une échéance à court terme... ce ne sera pas utile !

Gasly pilotera une AlphaTauri en 2023

Le Français de 26 ans pilote avec AlphaTauri (Toro Rosso) depuis 2017 et cette continuité sera un grand atout, car il jouit d'une excellente relation de travail avec son groupe d'ingénieurs et tout le monde dans l'équipe.

Pierre Gasly a débloqué son compteur de victoire avec AlphaTauri en 2020 au Grand Prix d'Italie à Monza, et compte au total trois podiums et trois meilleurs tours en course, et à ce jour, il a marqué un total de 325 points en Formule 1. Il a également acquis la réputation d'être l'un des meilleurs pilotes en qualifications.

Pierre Gasly

Cela fait maintenant cinq ans que je suis dans cette équipe et je suis fier du parcours que nous avons effectué ensemble et des progrès que nous avons réalisés. Je suis heureux de rester dans mon équipe Scuderia AlphaTauri. Les nouveaux règlements de cette année ont créé de nouveaux défis pour nous et le fait de pouvoir planifier notre développement avec l'équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour l'avenir.

"Nous sommes vraiment heureux de confirmer que Pierre reste avec nous en 2023" a déclaré Franz Tost. "Il fait définitivement partie du groupe des meilleurs et des plus compétitifs pilotes de F1 et a prouvé ses capacités durant tout le temps qu'il a passé avec nous. Sans aucun doute, Pierre peut jouer un rôle majeur dans la réussite de la saison de l'équipe l'année prochaine et il nous appartiendra de lui fournir une voiture compétitive, afin qu'il puisse continuer à fournir d'excellents résultats."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%