L'événement programmé le 9 septembre prochain au Nürburgring et sur la Nordschleife où Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel seront au volant d'anciennes Red Bull F1, seront rejoint par Yuki Tsunoda au volant d'une Honda NSX GT3.

Alors que Max Verstappen avait demandé une autorisation pour participer à cette démonstration d'anciennes F1 qui aura lieu pour le Red Bull Formula Nürburgring pendant le meeting des 12h du Nürburgring, Helmut Marko lui a clairement dit non. En revanche, dans le clan Red Bull, Ricciardo et Tsunoda seront de la partie.

Tsunoda sur une NSX GT3 sur la Nordschleife

Yuki Tsunoda viendra compléter l'équipe impressionnante, qui comprend Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel avec leurs courses de démonstration en F1, et il deviendra le plus jeune pilote à rouler sur la Nordschleife du Nürburgring.

"Je n'ai jamais piloté sur le Nürburgring auparavant, alors j'ai vraiment hâte de participer à l'événement en septembre. J'ai hâte d'en faire le tour au volant de ma HONDA NSX GT3 Evo, qui est une voiture incroyable et une machine qui a fait ses preuves au plus haut niveau de la compétition GT3", déclare Tsunoda. "La Nordschleife est un circuit légendaire, je viens de le découvrir dans le jeu vidéo Gran Turismo et je l'ai déjà beaucoup apprécié."

Le circuit historique de Nordschleife a été inauguré en 1927 et, avec ses 73 virages, ses montées rapides et ses descentes avec un dénivelé de 300 mètres par tour, il est encore aujourd'hui le théâtre d'innombrables victoires et d'un grand engouement pour le sport automobile.

L'un des points forts du circuit est le carrousel de Caracciola, où chaque pilote ne manquera pas de transpirer dans le virage abrupt aux dalles de béton rugueuses. Les quelque 30 000 fans de sport automobile peuvent s'attendre à des démonstrations de Formule 1 impressionnantes et à de nombreux autres spectacles époustouflants au Red Bull Formula Nürburgring.