La Scuderia AlphaTauri confirme enfin le coéquipier de Pierre Gasly pour 2021, ce sera le japonais Yuki Tsunoda, soutenu par Honda et qui évoluait jusqu'à présent en FIA F2.

La structure de Faenza met fin à un suspense qui n'en était plus un, le jeune japonais Yuki Tsunoda est confirmé en 2021 aux côtés de Pierre Gasly.

Tsunoda arrive en 2021

Yuki Tsunoda fait partie à la fois du Red Bull Junior Team et du programme des jeunes pilotes de Honda et a terminé troisième du championnat FIA de Formule 2 de cette année pour Carlin. Ce résultat signifie que le pilote de 20 ans, natif de Kanagawa, au Japon, a obtenu sa Super Licence pour la Formule 1.

Après avoir remporté le championnat japonais F4 en 2018, Yuki a déménagé en Europe l'année suivante pour participer au championnat de Formule 3 FIA nouvellement formé, terminant la saison en neuvième position avec trois podiums et une victoire.

Il est monté d'un cran en Formule 2 pour 2020 et a connu une saison réussie, sept podiums incroyables, deux victoires en "Feature Race" et une victoire en "Sprint Race". Il a récemment parcouru 300 kilomètres dans une voiture de Formule 1 de 2018 lors d'un essai sur le circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola, ainsi que pour la journée des Young Driver Test à Abu Dhabi le 15 décembre. La dernière fois qu'un pilote japonais a roulé en Formule 1, c'était lorsque Kamui Kobayashi a participé au Grand Prix d'Abu Dhabi 2014.

Yuki Tsunoda

"Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1, donc je suis très heureux de cette nouvelle. Je tiens à remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tous les membres de Honda, pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, m'offrant de grandes opportunités de courir en Europe."

"Je dois également remercier les équipes avec lesquelles j'ai couru pour en arriver là, en particulier Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je réalise que je porterai les espoirs de nombreux fans japonais de F1 l'année prochaine et que je ferai de mon mieux pour eux aussi."