AlphaTauri dévoile sa "vraie" AT03 lors du tournage promotionnel

La Scuderia AlphaTauri avait dévoilé sa monoplace 2022, la AT03 lors de la Saint-Valentin, le 14 février dernier. Mais, elle n'avait donné que des clichés numériques en studio, et sur la piste. Aujourd'hui, on peut enfin voir la "vraie" AT03 rouler lors du tournage promotionnel.

C'est au lendemain de la présentation de sa nouvelle monoplace, AT03, que l'écurie Scuderia AlphaTauri avait procédé à la session de roulage dédiée au tournage promotionnel. Si jusqu'alors nous n'avions vu que des clichés numériques, à présent, on peut découvrir la véritable voiture.

L'AlphaTauri AT03 en piste

Et grâce à ces clichés, on peut désormais se faire une meilleure idée des formes qui avaient été présentées précédemment. C'est une monoplace très travaillée, notamment sur les pontons et le capot moteur, les entrées d'air ou encore l'aileron avant. Reste à savoir si ces formes seront reprises ou inspirées sur la Red Bull Racing RB18, que l'on a toujours pas vu au moment d'écrire ces lignes.

Le nez de la monoplace diffère quelque peu par rapport à la version 3D, on voit que celui-ci est percé à son extrémité, il est légèrement relevé au niveau de l'attache des 4 plans horizontaux de l'aileron avant. Les entrées d'air très carrées sont toujours sur la même philosophie mais d'une taille bien plus grande. L'entrée d'air moteur, la "Air Box", voit sa couleur changée (noir à la place du blanc), sa taille parait un peu plus généreuse.

Les pontons très plongeants ne trahissent pas le concept numérique, les proportions du capot diffèrent un peu également. Enfin l'aileron arrière est moins incurvé en "spoon" (cuillère) sur sa partie basse, sur la version 3D il y avait 2 mâts centraux, il n'y en a plus qu'un seul sur l'AT03 qui a pris la piste.

© Samo Vidic / Red Bull Content Pool

© Samo Vidic / Red Bull Content Pool

© Samo Vidic / Red Bull Content Pool

© Samo Vidic / Red Bull Content Pool

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%