L'écurie Alpine F1 Team annonce que son directeur exécutif, Marcin Budkowski, est remercié avec effet immédiat.

Alpine F1 Team et Marcin Budkowski ont annoncé aujourd'hui leur décision de mettre fin à leur collaboration à compter du 13 janvier 2022. Anciennement en poste à la FIA comme directeur technique, Marcin Budkowski avait rejoint en octobre 2017 l'écurie sous son appellation Renault Sport F1.

Il y a quelques jours c'est Aston Martin qui annonçait le départ d'Otmar Szafnauer, ce dernier a été cité à de nombreuses reprises depuis le mois de novembre pour rejoindre l'écurie d'Enstone. Désormais, plus rien ne s'oppose à son arrivée.

Budkowski quitte Alpine avec effet immédiat

Laurent Rossi assurera temporairement la direction de l'équipe pour permettre à tous de se concentrer sur la préparation de la prochaine saison.

Laurent Rossi, PDG d'Alpine

Je tiens à remercier Marcin Budkowski pour son engagement et sa contribution aux résultats de l'équipe au cours des quatre dernières années. L'équipe est entièrement concentrée sur la préparation de la voiture pour la première course à Bahreïn et sur l'amélioration de ses performances.

Marcin Budkowski

J'ai vraiment apprécié de faire partie de l'équipe dirigeante de Renault puis d'Alpine F1 Team, en travaillant avec un groupe de personnes aussi talentueuses et dévouées. Je regarderai avec tendresse les progrès de l'équipe dans les saisons à venir.