L'écurie Alpine F1 Team a annoncé que le pilote estonien, Paul Aron, sera le pilote de réserve de l'équipe pour la saison 2025.
L'Estonien de 20 ans participe à son premier championnat de F2 avec Hitech Pulse-Eight. Actuellement, il est le deuxième meilleur rookie, ayant décroché sept podiums cette saison, ce qui le place à la quatrième position du classement général.
Paul Aron, réserviste chez Alpine en 2025
Vendredi, il a ajouté une pole position dominante au Qatar à ses succès de l’année. Il partira donc en tête de la course principale de F2 dimanche, restant en lice pour le titre des pilotes. Aron est également bien connu du directeur d'équipe Alpine, Oliver Oakes, qui était auparavant à la tête de Hitech avant de rejoindre l'équipe d'Enstone en août dernier.
"C’est incroyablement spécial de rejoindre l’équipe BWT Alpine Formula One. Il est évident que c’est un excellent endroit pour tout jeune pilote, et je suis ravi que Flavio Briatore et Oliver Oakes m’aient offert cette opportunité" déclarait Paul Aron.
"Avant 2025 et le travail exigeant qui m’attend en tant que pilote de réserve, je dois me concentrer sur le championnat pour le reste de cette année. Je donnerai tout pour me battre pour le titre. Je suis impatient de commencer réellement le travail et de continuer ma progression en sport automobile."
Flavio Briatore
"Nous sommes très heureux d’accueillir Paul au sein de l’équipe BWT Alpine en tant que pilote de réserve pour 2025. Il y a actuellement un changement générationnel en Formule 1, comme nous le voyons avec de nombreux jeunes pilotes qui arrivent dans le sport et marquent leur empreinte. Nous pensons que Paul est l’un des meilleurs talents, et nous avons hâte de le développer pour qu’il devienne pilote de F1."