Le double Champion du Monde espagnol détient une partie des clés des transfert ! Fernando Alonso n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière en F1, chez Alpine on songe à le prolonger pour 2023.

Otmar Szafnauer, le patron d'Alpine, a déclaré que l'équipe Renault allait "envisager" de prolonger Fernando Alonso pour 2023.

Alonso encore chez Alpine en 2023 ?

Alors que le contrat du double Champion du Monde touche à sa fin, des rumeurs suggèrent qu'Alpine pourrait se tourner vers le champion en titre de Formule 2, Oscar Piastri, tandis qu'Alonso, 40 ans, serait intéressé par Aston Martin.

"Je peux imaginer beaucoup de choses", a déclaré le patron de l'équipe Szafnauer au journal El Mundo Deportivo lorsqu'il a été interrogé sur l'avenir d'Alonso chez Alpine. "Nous n'avons pas commencé à envisager sérieusement les choses pour l'année prochaine parce que nous sommes encore si tôt dans cette saison", a-t-il ajouté. "Mais bien sûr, nous devons penser à Fernando."

"C'est un grand compétiteur et il est très intégré et heureux dans l'équipe. Et pour ces raisons, nous serions vraiment fous de ne pas envisager de prolonger son contrat. Mais ce genre de décisions est pris un peu plus tard dans l'année pour toutes les équipes", a déclaré Szafnauer.

Otmar Szafnauer a déclaré qu'il comprenait pourquoi Fernando Alonso n'a marqué que seulement 2 points jusqu'à présent en 2022, contre 24 points pour son jeune coéquipier français Esteban Ocon.

"Ce n'est pas la faute de Fernando", a déclaré Szafnauer, ajoutant qu'Alonso est également assez "intelligent" pour savoir qu'Alpine n'est pas tout à fait prête à gagner des courses. Quant à savoir pourquoi l'équipe n'est pas prête à offrir un nouveau contrat à Alonso, il a répondu : "C'est simplement parce que le calendrier de toutes les équipes fait que, traditionnellement, les choses se font un peu plus tard."