À l'occasion de la Fête Nationale française du 14 juillet, Alpine F1 Team lance son podcast « Prost in the Paddock ». Dans cette série audio, Alain Prost, unique Champion du Monde de Formule 1 français et véritable héros national, se livre comme jamais.
Sa carrière, l'évolution de la discipline reine du sport automobile, les nouveaux règlements ou encore son regard sur les pilotes de la nouvelle génération. Alpine F1 Team a tendu le micro au célèbre quadruple Champion du Monde pour recueillir un témoignage rare et précieux. Un total de 4 épisodes en anglais où il est question de choix de carrière, de performance, de regard sur l’évolution du sport, de rivalité et de rapports humains.
Une série podcast Alpine dédiée à Alain Prost
Episode 1 – A life of motorsport
Alain explique comment une rencontre fortuite avec le karting a conduit à la naissance d'une vocation, qui a demandé beaucoup de travail et d’efforts. Il raconte comment il a travaillé 24 heures sur 24 pour courir en kart, gravissant les échelons pour faire ses débuts en F1 en Argentine en 1980, devant le directeur de course Juan Manuel Fangio ! Il aborde ensuite sa première victoire, la déception de 1984 et compare son époque avec celle d’aujourd’hui.
Je voulais devenir footballeur. Je n'étais pas du tout intéressé par les sports mécaniques. Mon frère l'était en revanche. Je me souviens d’ailleurs de ma première course en karting, Nous étions allés à Cannes à son initiative et j'ai tout de suite accroché.
Que ce soit ma première course en Formule 1 ou même ma première victoire à Dijon, l’effet fut le même que lors de mes premiers tours de roue en karting. C’était un nouveau départ en quelque sorte. Même lorsque je suis devenu champion du monde en 1985, je me suis dit ‘ok, je l’ai fait’ ; mais après je ne pensais qu’à une seule chose, le refaire et ce quelles que soient les performances de ma voiture ou de ma position sur la grille.
Episode 2 – En ligne le 15 septembre.
Episode 3 – En ligne le 13 octobre.
Episode 4 – En ligne le 10 novembre.
Disponible dès le 14 juillet sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify, Amazon Music, ainsi que sur d’autres plateformes.