Alpine F1 Team prolonge Esteban Ocon pour 3 ans

En préambule du Grand Prix de France, Alpine F1 Team annonce une bonne nouvelle pour le clan français : Esteban Ocon est prolongé pour 3 ans, soit jusqu'en 2024.

De retour en F1 en 2020 lorsque l'équipe était encore connue sous le nom de Renault F1 Team après une année passée dans le simulateur Mercedes, Esteban Ocon est revenu à son meilleur niveau comme le montre ses performances cette saison.

Esteban Ocon prolongé de 3 ans chez Alpine

Avec un coéquipier, double Champion du Monde de F1 comme Fernando Alonso, Esteban Ocon a su hissé son niveau de pilotage pour se montrer à son meilleur niveau et réalise jusqu'alors une meilleure campagne 2021.

Laurent Rossi, PDF d'Alpine

Nous sommes très fiers de conserver Esteban au sein de la famille Alpine. Depuis son retour dans l'équipe en 2020, Esteban a gagné en confiance et en stature pour obtenir de bons résultats et aider à développer la voiture avec l'équipe.

Malgré son jeune âge, il a beaucoup d'expérience en Formule 1 et il est sur une trajectoire positive tant par sa maturité que par ses capacités au volant. Il est un atout majeur pour nous aujourd'hui, et aussi pour l'avenir alors que nous relevons le défi de la nouvelle réglementation.

Nous avons toute confiance en Esteban pour aider l'équipe et la marque à passer au niveau supérieur et à atteindre ses objectifs à long terme. Esteban est un atout pour nous au-delà de la F1 car il est profondément impliqué dans le projet mondial Alpine.

C'est la première fois depuis l'enchaînement des saisons 2014-2015 que l'écurie d'Enstone va conserver un duo de pilotes, en effet, Fernando Alonso est assuré de piloter pour l'écurie tricolore en 2022.

Esteban Ocon

Je suis ravi de continuer avec l'équipe au-delà de cette année et c'est un sentiment fantastique d'assurer mon avenir avec Alpine. Nous avons bien progressé ensemble depuis que j'ai rejoint l'équipe et j'ai l'intention de continuer cette aventure à l'avenir.

De grands défis nous attendent, en particulier avec la nouvelle réglementation en 2022. Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble et en poursuivant l'histoire. Je repense souvent au Grand Prix de Sakhir l'année dernière avec le podium, et cela me motive à créer des souvenirs plus spéciaux comme celui-là. J'ai vraiment hâte au prochain chapitre mais, pour l'instant, nous sommes très concentrés sur cette saison et prenons chaque course comme elle vient.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%