Suite au départ d'Andreas Seidl, c'est Andrea Stella qui est promu en interne chez McLaren. Il occupait auparavant les fonctions de directeur exécutif, il sera dorénavant le directeur de l'équipe McLaren en F1.
Andreas Seidl qui avait rejoint McLaren en 2019 a quitté ses fonctions pour devenir le nouveau PDG du Groupe Sauber. C'est donc Andrea Stella qui prend du galon et mènera donc désormais l'équipe McLaren en F1.
Andrea Stella, nouveau Team Principal chez McLaren
Andrea Stella a une grande expérience de la F1 et a prouvé sa réussite sur et en dehors de la piste. Il est un membre clé de l'équipe McLaren F1 depuis 2015, travaillant en tant que responsable des opérations de course, directeur de la performance et, depuis 2019, en tant que directeur exécutif de la course.
Stella a commencé sa carrière avec 15 ans chez Ferrari, notamment en tant qu'ingénieur de performance pour Michael Schumacher et Kimi Räikkönen (2002-2008), puis en tant qu'ingénieur de course pour Räikkönen et Fernando Alonso (2009-2015). Stella est également titulaire d'un diplôme en ingénierie aérospatiale et a ensuite obtenu un doctorat en ingénierie mécanique.
Andrea Stella, nouveau directeur d'équipe F1 McLaren Racing
Je me sens privilégié d'assumer le rôle de Team Principal comme la prochaine étape de mon appartenance à l'équipe McLaren F1 Team. Je suis reconnaissant à Zak Brown et aux actionnaires pour la confiance qu'ils m'ont accordée, ainsi qu'à tous mes collègues et à ceux qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière en F1.
Nous sommes réalistes quant à la quantité de travail qui nous attend pour remonter sur la grille, mais je suis excité et encouragé par le fait que je suis dans cette aventure avec une équipe pleine de talent, d'expérience, d'esprit de course et de dévouement. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec chacun d'entre eux, Lando et Oscar, afin de remporter ensemble de grands succès et de profiter de ce projet.
Andreas Seidl, ancien directeur de l'équipe F1 McLaren Racing
J'ai rejoint McLaren en 2019 et j'ai vraiment apprécié de travailler avec Zak et l'équipe. Nous avons obtenu de bons résultats, et j'en garderai toujours de bons souvenirs, Monza étant un point culminant personnel et de carrière. L'équipe est sur une excellente trajectoire, et je tiens à remercier tout le monde pour son soutien, sa confiance et son engagement. Merci à Zak et aux actionnaires pour leur compréhension de ma décision personnelle de passer à un autre défi. Je souhaite à Andrea et à l'équipe le meilleur pour l'avenir.