Michael Andretti souhaite rejoindre la grille de la F1, une décision qui divise le paddock. Pour l'équipe américaine, une arrivée en 2024 semble difficile.
Le week-end a été bon pour l'équipe Andretti, que ce soit en IndyCar ou en Formule E. Alexander Rossi s'est imposé lors du Gallagher Grand Prix aux Etats-Unis, alors que Jake Dennis s'est imposé lors de la première course à Londres.
Mais l'arrivée en F1 reste pour le moment sans réponse. Une 11e équipe ne plait pas à celles déjà présentes sur la grille de F1, même si Michael Andretti s'engage à payer les 200 millions de dollars de "prime anti-dilution''. En plus, l'équipe américaine est déjà proche d'un partenaire moteur, qui n'est autre que Renault. Mais le temps presse...
"Nous n'attendons pas la version finale des règles de 2026, nous voulons commencer plus tôt. Mais pour le plan à partir de 2024, les choses se corsent. Oui, la date limite est très proche'', déclare Jean-François Thormann, directeur marketing d'Andretti Autosport, à Speedweek.
Rappelons que l'année dernière, Andretti a failli acquérir une participation majoritaire dans le groupe Sauber, qui exploite l'équipe Alfa Romeo, mais les pourparlers ont échoué alors que les négociations touchaient à leur fin. Aucune des autres équipes n'étant disposée à vendre, Andretti a lancé son propre projet.
Concernant les pilotes, rien n'a été confirmé bien que l'idée d'un pilote américain serait dans les tuyaux. Cependant, Jean-François Thormann ne s'avance pas.
"Nous verrons qui conviendra le mieux. Un pilote américain serait très bon, mais n'est pas figé'', indique-t-il.
Le pilote américain pourrait venir de l'IndyCar. Colton Herta est fortement pressenti pour rejoindre la F1, ayant commencé des essais avec McLaren. Il pourrait venir aussi de l'antichambre de la F1, Logan Sargeant étant en FIA F2 (bien qu'il soit membre de la Williams Academy) et Jak Crawford roulant en FIA F3 (mais membre du Red Bull Junior Team).
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