Il a créé la surprise lors des qualifications Sprint, Kimi Antonelli a placé sa Mercedes en haut de la feuille des temps, c'est lui qui s'élancera devant le peloton pour la première course du week-end à Miami.
Kimi Antonelli était « aux anges » après avoir décroché sa toute première pole position lors des qualifications Sprint du Grand Prix de Miami. L’Italien a admis qu’il ne s’attendait pas à un tel résultat, malgré une bonne sensation en piste.
Antonelli est le premier surpris
Après une performance solide en SQ1 et SQ2, tout s’est parfaitement aligné en SQ3 pour le pilote Mercedes. Il a signé un tour en 1'26"482, reléguant Max Verstappen (Red Bull) en deuxième position. Ce chrono est resté imbattable, malgré les efforts des McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris, qui ont terminé deuxième et troisième.
Antonelli, qui avait qualifié son tour de « magistral » en sortant de la voiture, a expliqué :
Je suis aux anges. Je ne m’y attendais pas, mais je me sentais bien dans la voiture. J’ai pu progresser à chaque tour, trouver de la régularité, et ce dernier tour a tout simplement tout réuni. Je suis super heureux, et maintenant je vais profiter un peu de ce moment, mais je veux aussi rester concentré sur demain, car j’aimerais vraiment réussir à refaire pareil.
Un moment fort a suivi dans le garage Mercedes, où Antonelli a retrouvé son père Marco pour une accolade émouvante, symbolisant cette première grande réussite. Le jeune pilote a ensuite rendu hommage au soutien de sa famille durant son parcours jusqu’à la F1.
C’était vraiment un moment très spécial, le retrouver dans le garage après les qualifs, a-t-il confié. Je suis très heureux de partager ça avec lui. Il compte beaucoup pour moi, c’est mon roc. Je sais que je peux toujours compter sur lui. J’aurais aimé partager ça aussi avec ma mère et ma sœur, mais j’espère que ce sera pour une prochaine fois. »
En vue du Sprint samedi et du reste du week-end sur ce circuit de Miami qu’il découvrait, Antonelli a ajouté :
On a fait un relais assez long en EL1 pour récolter un maximum d’informations. Bien sûr, on ne connaît pas encore vraiment le rythme des autres, mais on verra demain pendant le Sprint. Et pour les qualifications, la piste va continuer à évoluer, donc il faudra rester attentif et essayer de répéter la performance.