Remplaçant sur le pouce Pascal Wehrlein en convalescence, Antonio Giovinazzi, vice-champion GP2 2016, a pris le volant de la Sauber ce mardi.

Il a parcouru 67 tours ce mardi au volant de la Sauber. Aussi, il a signé le neuvième meilleur temps de la journée. Antonio Giovinazzi a testé pour la seconde fois une F1, après son premier essai avec Ferrari. "Ce fut une journée positive pour moi, malgré les problèmes que nous avons eu dans la matinée. Dans l'après-midi , j'ai été en mesure d'accélérer et d'exécuter un bon nombre de tours. Je tiens à remercier l'équipe Sauber F1 à nouveau pour cette occasion'', explique-t-il.

Il faut dire que sa première journée n'a pas été de tout repos ! Problème de moteur le matin, il n'a pu parcourir que 17 tours. Le pilote a pu cependant profiter de l'expérience de son coéquipier. "Avoir les données de Marcus Ericsson a certainement été d'une grande aide, parce que j'avais une idée de comment je devais gérer les courbes. Ces machines ont beaucoup d'appuis, mais pour moi, c'est tout nouveau. J'ai passé beaucoup de temps à étudier cette voiture, comprendre les commandes pour minimiser la perte de temps'', déclare le jeune pilote italien.

Aucun programme en dehors de la F1

Nommé troisième pilote de Ferrari, Antonio Giovinazzi a confirmé qu'il ne participera à aucun championnat, préférant se concentrer sur son rôle et son travail dans le simulateur.

"Pour l'instant, je suis que le troisième pilote et je serai présent lors de tous les week-ends de Grands Prix en tant que pilote de réserve. Il sera difficile de rester dans le paddock, probablement la saison la plus difficile de ma carrière. Mais je vais beaucoup travailler avec le simulateur et voir ce qui se passe. Si Ferrari décide de me donner quelque chose, je serai prêt à tout moment'', déclare le pilote italien