Après 4 podiums, Alonso rêve d'une victoire

Sur les cinq premiers Grands Prix disputés, Fernando Alonso est monté à quatre reprises sur la troisième marche du podium. Une situation qui donne des envies de plus pour le champion espagnol.

Alonso s'est qualifié à une étonnante deuxième place sur la grille de départ. Verstappen a fini par faire une remontée extraordinaire pour gagner la course devant Pérez, tandis qu'Alonso a terminé à 26 secondes du rythme en troisième position, mais avec sept secondes d'avance sur George Russell, qui a terminé à la quatrième place.

Alonso enchaîne les podiums et espère une victoire

"La voiture est incroyable, et c'était une course un peu solitaire aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il n'y avait rien à faire devant nous avec les Red Bull et derrière nous. Nous nous attendions à une opposition un peu plus forte, mais les Ferrari ont été un peu moins bonnes que prévu. Ce n'est pas facile, ce n'est jamais facile, mais c'était une course solitaire."

Avec son premier podium aux États-Unis depuis 2012 et son quatrième podium cette saison, Alonso était manifestement ravi. Il a toutefois admis qu'il en voulait plus.

"Je pense qu'au début de l'année, penser à un podium était quelque chose d'extraordinaire, mais maintenant, après quatre podiums, nous voulons évidemment plus, au moins une deuxième place", a déclaré Alonso. "Mais les deux Red Bull sont toujours imbattables, et toujours super rapides, mais comme je l'ai dit, peut-être Monaco, peut-être Barcelone, nous avons une possibilité. Nous obtenons ce podium avant le triple rendez-vous d'Imola, Monaco et Barcelone, et j'espère que nous pourrons continuer à le faire."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%