Assen semble se rapprocher de la F1. Netherlands Grand Prix Foundation va négocier avec Liberty Media pour le retour de la F1 aux Pays-Bas.

« Nous parlons avec Liberty Media, mais les chances de succès ne sont pas si bonnesDe nombreux pays sont prêts à payer n’importe quel prix pour la F1. Les frais de Liberty Media sont d’environ 20 millions de dollars, qu’aucun circuit ne produit avec la vente de billets », expliquait Bernhard van Oranje, propriétaire du circuit de Zandvoort.

Aujourd'hui, tous les regards se tournent maintenant sur le circuit d'Assen. Ainsi, Jos Vaessen, ancien Président du circuit d'Assen, dirige Netherlands Grand Prix Foundation. Ce dernier va entrer en négociations avec Liberty Media. Aussi, la municipalité d'Assen et la province de Drenthe se sont exprimés favorables à une course de F1 sur le circuit. Cela montre plusieurs signes encourageants pour un retour de la F1 aux Pays-Bas.

Une première inspection réussie

Il y a quelques semaines, le circuit indiquait que les premières simulations réalisées par la FIA « en termes de disposition et de largeur de piste, répondent aux normes de sécurité pour une éventuelle course de F1 ».

Cependant, le circuit n'a pas le Grade 1 de la FIA pour accueillir la F1. Cette condition est nécessaire pour un retour aux Pays-Bas.