Avec l'arrivée de Fernando Alonso pour la saison à venir, les ambitions de l'équipe Aston Martin sont à la hausse. Mais les dirigeants de l'écurie britannique préfèrent rester réalistes : ils ne pensent pas challenger les trois équipes de pointe dès 2023.

Une des surprises des transferts en 2022 a été l'arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin en provenance de l'équipe Alpine. Le pilote espagnol, qui court toujours après son troisième titre mondial, est extrêmement motivé par son nouveau défi au sein de sa nouvelle équipe, comme le confirme Tom McCullough, le directeur de la performance d'Aston Martin.

J'apprends encore à connaître Fernando. Mais je peux déjà vous dire une chose : c'est une personne très motivée et compétitive. Ça se voit de l'extérieur. Je commence à le voir quand je lui parle.

Il se concentre uniquement sur le fait de bien faire, il voit un bel avenir avec notre équipe et le voyage que nous faisons. Nous sommes vraiment heureux de l'avoir dans notre équipe, il va nous pousser dans tous les domaines.

Des objectifs réalistes en 2023

Malgré cette motivation évidente, Aston Martin sait qu'elle ne pourra probablement pas défier les trois meilleurs équipes du plateau cette saison. Les objectifs de victoires sont pour plus tard et Fernando Alonso devra être patient avant de pouvoir, éventuellement, se mêler à la lutte pour le titre, comme le confirme encore McCullough.

Il ne va pas être heureux de se battre au milieu de peloton. Il veut faire partie de l'étape que nous voulons franchir, qui est de commencer à défier les trois meilleures équipes. Soyons réalistes, je pense que se battre pour les championnats du monde l'année prochaine n'arrivera pas. Nous sommes dans un voyage. Nous grandissons en équipe. Nous devenons plus forts en tant qu'équipe.

Je pense que Fernando va apporter une contribution significative à cela. Il est réaliste, vous savez. Il est embarqué dans ce voyage avec nous. Si nous pouvons nous battre avec les trois meilleures équipes l'année prochaine, je suis sûr que nous en serons satisfaits. À partir de là, nous continuons simplement le voyage que nous sommes en train d'essayer de faire, à savoir rattraper les gars à l'avant qui font le meilleur travail en ce moment.