Deux rumeurs ont circulé ces derniers jours à propos de l'avenir de Lance Stroll au sein de l'écurie Aston Martin. Mais Mike Krack siffle la fin de la récréation, le Canadien sera bien là aux côtés de Fernando Alonso en 2024.

En amont du Grand Prix des Pays-Bas, une folle rumeur d'un journaliste britannique a parcouru le paddock de Zandvoort annonçant que Lance Stroll pourrait se retirer de la F1 à la fin de l'année pour se 'lancer' (vous l'avez ?) dans une carrière de... tennisman ! Oui, personne ne l'avait vu venir celle-là ! Bien évidemment, le pilote s'en est amusé et a balayé d'un revers (vous l'avez encore ?) de la main cette folle rumeur !

Mike Krack confirme Stroll chez Aston Martin en 2024

Alors que dans le paddock de Monza, Mercedes a procédé à la prolongation des contrats pour deux ans de Lewis Hamilton et George Russell, un seul pilote du paddock n'a pas droit à un tel communiqué chaque année de la part de son équipe pour annoncer s'il continue à garder son volant. Et pour cause, il s'agit de Lance Stroll, dont le père a procédé au rachat du constructeur Aston Martin Lagonda et de l'écurie Racing Point, devenue Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team.

En quelque sorte, si tous les pilotes sont sous CDD avec leur équipe respective, Stroll possède un CDI ! Mais une autre rumeur a fait surface, celle de la venue potentielle de Yuki Tsunoda chez Aston Martin, et ce dès 2024, en attendant le nouveau partenaire moteur japonais, Honda, pour 2026.

S'exprimant à Monza, Mike Krack est monté au filet (vous suivez toujours ?) pour éteindre définitivement les rumeurs autour de Lance Stroll. "C'est Monza, c'est la saison des transferts des pilotes et c'est un peu ennuyeux en ce moment", a déclaré Krack. "Je pense que nous n'avons pas ce genre de débat pour le moment. Nous serons très bien l'année prochaine avec les deux pilotes."

"Je pense que nous avons vu au cours de la semaine dernière un pilote très travailleur, essayant d'analyser chaque petit détail où il peut s'améliorer, étant dans le simulateur, conduisant beaucoup, donc je pense qu'il n'y a rien qui puisse changer la donne pour l'instant" détaille Krack dans cette mise au point.

Si l'écurie Aston Martin a très bien débuté sa saison avec pas moins de 6 podiums consécutifs, au crédit de Fernando Alonso, la formation de Silverstone est un peu rentrée dans le rang depuis. Mais Krack pense que l'écart en termes de performances brutes n'est pas aussi important.

"Il n'y a pas d'écart si marqué en termes de performance, mais un écart marqué en termes de points", a-t-il ajouté. "Il est important de faire la distinction entre les deux. En tant qu'équipe, nous analysons la saison des deux points de vue, des deux pilotes" explique-t-il.

"Et je pense que nous, en tant qu'équipe, devons faire un bien meilleur travail de ce côté du garage, sur la stratégie de course, mais nous avons aussi eu des problèmes de fiabilité, et cela a toujours affecté cette voiture. C'est donc quelque chose que nous devons faire beaucoup, beaucoup mieux."