Aston Martin dévoile la livrée de son AMR24

L'écurie Aston Martin Aramco dévoile ses couleurs pour la saison 2024, sa monoplace AMR24 qui sera à nouveau confiée à Fernando Alonso et Lance Stroll.

C'est toujours dans les nouvelles installations de Silverstone qu'Aston Martin dévoile sa saison à venir avec sa nouvelle monoplace, l'AMR24.

Aston Martin dévoile ses couleurs pour 2024

Deuxième année d'association entre Fernando Alonso et Lance Stroll, l'écurie a réalisé un excellent début de campagne 2023 avec les 6 podiums consécutifs sur les premières course grâce à l'Espagnol. Mais le développement de la voiture n'aura pas été aussi efficace que celui de McLaren, Mercedes ou Ferrari, rétrogradant ainsi l'écurie de la deuxième force du plateau à la cinquième place finale des constructeurs en 2023.

Les ambitions seront forcément à la hausse pour 2024 avec l'idée d'aller déloger Mercedes, McLaren ou Ferrari, ce qui représente donc un défi de taille. Pour cette nouvelle campagne, Aramco est le seul sponsor-titre de l'écurie, Cognizant est toujours présent mais comme simple partenaire.

Cette AMR24 est largement inspirée du concept des Red Bull, comme beaucoup d'autres monoplaces de la grille. On le voit avec l'entrée des pontons avec cette lèvre inférieure, ou encore le toboggan dessiné qui produit un effet downwash. Concernant les couleurs, on peut apprécier que l'écurie ait fait un effort pour peindre entièrement le museau en vert et ne succombe pas (trop) à la mode des monoplaces qui laissent place à trop de carbone.

"Nous sommes fiers de présenter l'AMR24", a déclaré Mike Krack, directeur de l'équipe. "C'est le résultat d'un énorme effort de la part de toute l'équipe sur notre nouveau campus technologique AMR et cela permettra à l'équipe de faire un nouveau pas en avant en 2024. Depuis la dernière course en 2023, tout le monde s'est concentré sur les améliorations dans tous les domaines, en concentrant nos efforts sur ce qui fait vraiment la différence, sur ce qui est vraiment important pour être meilleur. Presque tous les aspects de la voiture ont été affinés et améliorés, en s'appuyant sur nos points forts et en tirant les leçons de la campagne précédente. 2023 a été notre meilleure saison à ce jour et notre objectif cette saison est de marquer régulièrement des points, de monter sur les podiums et de nous battre pour notre première victoire en vert."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%