L'équipe Aston Martin, son sponsor-titre Cognizant et les pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll célébreront le mois des fiertés en juin avec une série d'initiatives sociales et communautaires visant à sensibiliser à la diversité et à l'inclusion LGBTQ+.
Pour cela, l'équipe s'est associée à Racing Pride, qui continuera à apporter son soutien et ses ressources en matière de diversité et d'intégration LGBTQ+ au sein de l'organisation et de la communauté du sport automobile au sens large.
Aston Martin affiche son soutien à la communauté LGBTQ+
Tout au long du mois de juin, Aston Martin Cognizant Formula One Team publiera une série de contenus soulignant la force de la communauté LGBTQ+ au sein du sport automobile et fera figurer les logos Racing Pride sur la carrosserie de l'AMR21, lors du Grand Prix de France.
Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l'équipe
Aston Martin Cognizant Formula One Team s'engage à être un environnement sûr et inclusif pour la communauté LGBTQ+, et notre alliance avec Racing Pride nous permet d'aller plus loin dans cette ambition pour notre personnel, tant sur le plan personnel que professionnel.
En travaillant aux côtés de nos amis de Cognizant, nous sommes ravis de pouvoir communiquer une position plus proactive en particulier pendant le mois des fiertés mais nous sommes engagés en faveur de l'égalité au sein de l'organisation, et il s'agit d'une étape mesurable pour nous d'entreprendre de montrer cette détermination. De plus, nous espérons que notre engagement sur cette question servira de phare au reste du monde du sport automobile pour suivre notre exemple.
Racing Pride cherche à accroître la visibilité des participants LGBTQ + dans le sport automobile, qu'il s'agisse des pilotes, des mécaniciens, d'ingénieurs ou d'officiels. Lancé par Christopher Sharp, journaliste dans le sport automobile, et Richard Morris, pilote de course, qui nous avait déjà expliqué son combat pour sa carrière en sport auto en ayant ouvertement affirmé qu'il était gay.
Richard Morris, cofondateur de Racing Pride
Ce partenariat historique entre Aston Martin et Racing Pride aura un impact positif largement ressenti pour la communauté LGBTQ+. Nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'équipe, qui s'efforce constamment de créer une culture inclusive dans laquelle tous les membres de l'équipe sont respectés, responsabilisés et valorisés.
L'engagement d'Aston Martin à être un leader dans la création d'une véritable égalité, que ce partenariat représente, sera une source d'inspiration pour la communauté LGBTQ+ au sein du sport, parmi ses fans mondiaux et dans la société au sens large. Il marque une étape extrêmement importante dans le parcours de Racing Pride pour promouvoir positivement l'inclusion LGBTQ+ à travers le sport automobile.
L'équipe Aston Martin, réaffirme son soutien à ses initiatives d'inclusion envers la communauté LGBTQ+, mais avait déjà enrôlé Matt Bishop, le journaliste britannique ouvertement gay et actif sur les réseaux sociaux, qui gère la communication de l'équipe Aston Martin et qui est ambassadeur de Racing Pride.
Je suis fier et honoré d'avoir pu combiner mes rôles de Chef de la communication chez Aston Martin F1 Cognizant Formula One Team et Ambassadeur pour Racing Pride pour réunir les deux organisations. Nous collaborons déjà mais aujourd'hui semblait être un bon jour pour annoncer notre partenariat.