Aston Martin F1 sans le sponsor-titre BWT en 2021 ?

La FIA a publié une nouvelle liste des engagés mise à jour au 22 décembre sur laquelle on constate que BWT n'est plus mentionné avec l'écurie Aston Martin F1.

A l'issue de la saison 2020, la FIA avait publié une liste des engagés sur laquelle nous apprenions quelques subtilités, celle-ci a évolué au 22 décembre avec le nom de tous les pilotes confirmés (à l'exception de Lewis Hamilton) mais le sponsor-titre BWT a disparu.

Aston Martin sans BWT en 2021 ?

Le passage de témoin de Racing Point à Aston Martin, l'écurie basée à Silverstone, se fera toujours avec la structure Racing Point UK Limited mais utilisera comme patronyme le nom de la célèbre marque britannique.

On constate à présent et contrairement à la dernière liste des engagés que BWT, le sponsor autrichien des traitements des eaux, n'est plus mentionné en sponsor-titre et disparaît totalement de la liste. Présent depuis 2017 avec Force India, puis Racing Point, la robe rose prédominait sur les monoplaces de l'écurie. Quid d'un nouveau sponsor-titre pour remplacer BWT ?

L'éviction est-elle d'ordre financière ou d'incompatibilité d'image ? On imagine qu'Aston Martin a dû mettre son veto à une robe rose aux monoplaces, écartant sans doute de facto la présence du sponsor en 2021.
La marque autrichienne de traitement des eaux souhaite-t-elle rester en F1 ? Peut-elle apporter ce budget à une autre équipe qui chercherait à remplir ses caisses, quitte à laisser une place considérable au désormais célèbre rose flambant ?

Aston Martin se retrouve donc momentanément sans sponsor-titre alors que cette dernière était justement celui de Red Bull Racing, qui n'a pas trouvé de commanditaire pour les remplacer en 2021.
Aston Martin négocierait pour avoir un nouveau sponsor-titre avec une entreprise multinationale américaine fournissant des services d’informatique et de conseil : Cognizant. L'autre actualité du jour d'Aston Martin Racing, c'est l'arrêt du programme officiel en FIA WEC pour la catégorie LMGTE-Pro.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%